Retour à la page d'accueil

Medela Nourrir au lait maternel

Le lait maternel est la base de la santé et du développement des bébés.

Le lait maternel est sain pour les bébés. Le lait issu des glandes mammaires de la femme contient nettement moins de protéines que le lait de vache, mais contribue à la protection immunitaire des petits grâce aux protéines bioactives. Les nourrissons sont ainsi parfaitement préparés à la vie en dehors du ventre de leur mère. Le lait maternel peut être facilement exprimé et conservé. Les femmes peuvent ainsi organiser leur temps d'allaitement de manière plus flexible et le partenaire peut se charger de l'alimentation en complément. La condition de base pour nourrir les enfants sans problème avec du lait exprimé est d'avoir des biberons et des tétines qui correspondent au sein naturel. Medela La gamme de produits de l'entreprise propose un large assortiment à cet effet.

Biberons et tétines de Medela pour chaque type de boisson

Avec les biberons pour lait maternel de Medela permettent de recueillir le lait maternel en combinaison avec les tire-lait et de le conserver ensuite, de le congeler ou de le donner aux enfants. Les biberons sont incassables et faciles à nettoyer. Bien entendu, les biberons conviennent également à la congélation du lait maternel et sont disponibles en différentes tailles. Un lait bien réfrigéré peut être conservé jusqu'à cinq jours au réfrigérateur et jusqu'à six mois au congélateur. Les bébés doivent boire le lait à température ambiante ou à température corporelle. Le réchauffement du lait se fait dans un bain-marie. Pour ne pas endommager les composants sensibles du lait, le lait maternel doit être secoué doucement et ne doit pas être chauffé au micro-ondes. Afin de permettre aux bébés de téter naturellement, a Medela développé avec des experts une tétine qui encourage les bébés à créer un vide lors de la tétée. Si le bébé cesse de téter, le lait ne s'écoule pas. Les nourrissons faibles ou malades sont aidés par une tétine spéciale qui réagit aux moindres mouvements de succion au moyen d'une fente dans la tétine et peut créer une dépression. Les tétines classiques existent de Medela en deux tailles pour un débit lent ou moyen.

Nettoyage minutieux des biberons et tétines pour lait maternel Medela

Après chaque tétée, le biberon de lait et la tétine doivent être nettoyés. Les biberons peuvent être simplement placés dans le lave-vaisselle ou nettoyés à la main avec la brosse à biberon adaptée. Les sacs pour micro-ondes de Medela, qui permettent de nettoyer les biberons et les tétines à l'aide des ondes électromagnétiques. Chaque paquet contient cinq sachets qui peuvent être utilisés souvent. Placez tous les accessoires pour lait maternel dans le sachet et placez-le au micro-ondes. En l'espace de trois minutes seulement, ce traitement détruit 99,9 % des bactéries et germes. Les tétines qui présentent de petites fissures dues au palais ou aux premières pointes des dents des petits doivent être remplacées, tout comme les tétines souvent utilisées. Medela propose des tétines de rechange de toutes tailles.