Retour à la page d'accueil

Medela Accessoires

Les petites aides de Medela facilitent la période d'allaitement

Les premières semaines après la naissance d'un bébé sont un défi pour les parents et les enfants. Il faut apprendre à se comporter correctement avec le petit citoyen du monde et à manipuler les ustensiles inhabituels pour le bébé. Avec les accessoires de Medela certains gestes deviennent plus simples et l'allaitement devient un moment de câlin et de bien-être pour la mère et l'enfant.

Prendre la bonne position d'allaitementpos

ition Le lait maternel est le meilleur aliment pour les tout-petits. L'allaitement favorise en outre le sentiment de sécurité des petits grâce au contact intensif entre la mère et l'enfant. Pour que l'allaitement se déroule sans problème, il est important d'adopter une bonne position d'allaitement.posd'adopter une bonne position. Le bébé doit se trouver à la hauteur de la poitrine afin de pouvoir saisir la mamelle avec sa petite bouche sans devoir tourner la tête de manière anormale. Le coussin d'allaitement de Medela est un accessoire qui facilite la prise de cette position. La forme en demi-lune du coussin permet de répartir uniformément le poids du bébé et entraîne moins de douleurs musculaires et articulaires. Grâce aux microbilles EPS légères, le coussin d'allaitement est très léger et épouse agréablement la peau. En cas de petit accident, la housse peut être retirée et nettoyée en machine. Le coussin d'allaitement est déjà un accessoire formidable avant la naissance, car il peut être utilisé pour soutenir le ventre de bébé pendant son sommeil. Bien entendu, le coussin d'allaitement de Medela respirant et hypoallergénique.

Les produits pour bébés ont besoin d'un nettoyage minutieux

Lorsque les bébés boivent du lait maternel ou du lait de substitution, ce lait est exempt de bactéries et de germes. Après la tétée, les accessoires de Medelapermettent de nettoyer soigneusement les biberons, les tétines et les sucettes. Les biberons peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais il est conseillé d'enlever au préalable les restes de lait à l'aide d'une brosse à biberon. Cette brosse est dotée d'une tête dont les poils sont orientés en forme de touffes, ce qui permet d'éliminer tous les restes de lait dès le premier nettoyage. Pour atteindre les endroits difficiles, le manche est flexible. L'extrémité du manche présente une particularité, car sa structure en spirale permet de nettoyer en profondeur les tétines et les sucettes. Les nouveau-nés sont très sensibles aux germes présents dans leur environnement, car leur système immunitaire ne s'établit que lentement. Il est recommandé de stériliser impérativement les biberons et les tétines pendant les 12 premières semaines de vie. Avec les sachets pour micro-ondes, cette activité est très simple. Le kit contient cinq sachets, chacun pouvant être utilisé plusieurs fois. Les tétines et les biberons sont placés dans un sachet et celui-ci est fermé et placé dans le four à micro-ondes pendant trois minutes. Grâce à la stérilisation à la vapeur, 99,9 % des bactéries et germes les plus courants sont détruits. Ensuite, les différentes pièces doivent être bien séchées. Chaque biberon de Medela peut être utilisé avec une tétine sélectionnée. Les tétines sont maintenues sur le biberon par la bague du biberon. En raison de son utilisation fréquente, celle-ci peut présenter de petites fissures capillaires et doit être remplacée au bout de quelques mois. Sur Medela il existe des bagues pour biberons comme accessoires.