Retour à la page d'accueil

Maxi Cosi sièges pour enfants

Maxi Cosi Les sièges pour enfants offrent confort et sécurité

Les trajets en voiture sont souvent fatigants et ennuyeux pour les jeunes enfants. Pour qu'ils soient en sécurité, propose Maxi Cosi des sièges pour enfants adaptés à chaque âge. L'utilisation des sièges auto est réglementée par la loi dans chaque pays et dépend de la taille, de l'âge et du poids des enfants. Les sièges-auto sont répartis en classes ou groupes et vont de la taille 0 à la taille III.

Sièges auto de Maxi Cosi pour les plus petits

Les nouveau-nés et les bébés jusqu'à 10 kg ou 12 mois sont en sécurité et entièrement protégés dans une coque pour bébé. Les coques ont une forme ergonomique et constituent un soutien stable pour la musculature et les os mous des petits citoyens du monde. Les coques sont montées dos à la route, au choix avec le système de ceinture de la voiture ou via les composants Isofix. Ce dernier garantit qu'en cas d'accident, l'énergie du choc est transmise à la carrosserie. Les coques pour bébés de Maxi Cosi disposent de leur propre système de ceinture et d'une protection supplémentaire contre les chocs. Pour les nouveau-nés, un réducteur de siège avec un appui-tête supplémentaire est disponible. Si les coques bébé sont montées sur le siège passager avant, le système d'airbag doit être désactivé pour ce siège.

Monter les sièges pour enfants en fonction de leur âge, vers l'avant ou vers l'arrière

Les bébés qui fêtent leur premier anniversaire ont généralement atteint une taille d'environ 75 cm et doivent passer à des sièges pour enfants du groupe I. Les indications d'âge ne sont toutefois que des valeurs indicatives. Il est essentiel que la tête de l'enfant se trouve à environ deux largeurs de doigts sous le bord de la coque. Maxi Cosi pour garantir une protection suffisante des enfants en cas d'accident. Si les enfants sont déjà plus grands, il faut alors passer à un reboarder ou à un siège pour enfant classique. Les sièges du groupe I peuvent être installés dans les deux sens de la marche, tandis que les sièges du groupe II sont des rehausseurs orientés vers l'avant. Les reboarders ont leur propre système de ceinture et sont utilisés en cas de Maxi Cosi proposés avec un réducteur de siège supplémentaire. Les reboarders conviennent aux enfants de 9 à 25 kg, le groupe II est utilisé par les enfants de 15 à 25 kg. Les sièges pour enfants classiques utilisent le système de ceinture de la voiture et doivent donc être utilisés parce que ces ceintures ne sont pas encore placées au bon endroit sur le corps de l'enfant. Le groupe III est autorisé pour les enfants plus âgés, jusqu'à 13 ans et pesant jusqu'à 36 kg.

Accessoires spéciaux pour les sièges pour enfants

Les housses des Maxi Cosi Les sièges pour enfants sont fabriqués dans un matériau doux pour la peau. Les housses sont lavables et peuvent être remplacées. Les housses d'été sont très perméables à l'air. Pour se protéger de la lumière du soleil, il est possible d'acheter un pare-soleil adapté aux coques bébé. Les enfants plus âgés qui aiment s'amuser dans l'aire de jeux montent souvent dans une voiture avec des chaussures sales. Pour protéger les sièges de la voiture, un coussin de siège de voiture peut être placé entre les sièges pour enfants de Maxi Cosi et le siège avant. Des composants Isofix disponibles en complément assurent un montage sûr des sièges-auto, les coussins pour la tête sont un accessoire pour un confort de conduite confortable.