Retour à la page d'accueil

Sous-vêtements de grossesse

Sous-vêtements de grossesse et soutien-gorge d'allaitement

Pendant la grossesse, le corps se transforme. Non seulement le ventre prend du volume, mais aussi les seins, les jambes et les fesses. Lorsque la lingerie préférée n'est plus confortable, il est grand temps de passer aux sous-vêtements de maternité. En moyenne, cela commence à se faire doucement à partir de la 16e à la 20e semaine de grossesse.

N'achetez cependant pas tout de suite les sous-vêtements de grossesse en stock, mais plutôt quelques pièces qui vont bien et qui peuvent s'adapter de manière élastique. Car vers la fin de la grossesse, le corps peut encore se modifier considérablement. C'est pourquoiil est peu judicieux d' acheter des sous-vêtements de grossesse avant la grossesse.

Des sous-vêtements de grossesse confortables

Les sous-vêtements de grossesse ou de maternité se distinguent des sous-vêtements normaux en premier lieu par leur coupe et les tissus utilisés. Ainsi, le soutien-gorge de grossesse ou d'allaitement et le slip de grossesse sont certes extensibles, mais offrent néanmoins un bon maintien. Les tissus en microfibre sont particulièrement recommandés pour les sous-vêtements de grossesse, car ils sont en outre respirants et faciles d'entretien. Les sous-vêtements sont souvent dotés d'une partie ventrale élastique qui assure un léger maintien et passe inaperçue sous les vêtements de grossesse. Outre les sous-vêtements de grossesse, les maillots de bain de maternité peuvent également être un achat judicieux.

Soutien-gorge d'allaitement : utile pendant et après la grossesse

Les soutiens-gorge d'allaitement et les soutiens-gorge combinés de grossesse et d'allaitement sont déjà pratiques et confortables lorsque l'enfant n'est pas encore né. Pratique, car il est possible de s'entraîner à ouvrir et à fermer les clips et autres fermetures d'une seule main avant l'accouchement. Confortable, car les soutiens-gorge, tout comme les vêtements de grossesse, sont fabriqués dans des tissus particulièrement extensibles et doux.

Lors de l'achat des sous-vêtements de grossesse, il faut simplement veiller à choisir la bonne taille, mais, comme pour les sacs à langer et tout ce dont on aura besoinaprès l'accouchement, il faut prévoir un peu de place supplémentaire.