Retour à la page d'accueil

Aides à la rééducation

Aide à la rééducation - soutien du corps après la grossesse

Votre bébé est né en bonne santé et la période la plus éprouvante a été surmontée avec bonheur. Cependant, c'est maintenant le moment de prendre soin de votre corps. Le développement des tissus et de la musculature est très important pendant la période postnatale.
Toutes les mères ne peuvent pas commencer à s'entraîner ou à faire des exercices de développement immédiatement après l'accouchement, c'est pourquoi il est recommandé de recourir à un soutien postnatal. Celui-ci vous aidera à renforcer l'ensemble des tissus. Il est très important que le corps se remette en mouvement le plus rapidement possible après l'accouchement, en commençant par des exercices légers qui peuvent augmenter avec le temps.
Pendant les six premiers mois, il est recommandé de renoncer au sport, c'est-à-dire aux exercices qui vous essoufflent fortement. Une légère promenade au bord du lac ou dans la forêt est même souhaitée par votre corps. Ou alors, allez nager dans nos superbes maillots de bain.
Le soutien postnatal est facilement réalisable à la maison ou à l'extérieur. Il existe différentes variantes de l'aide à la rééducation, sous forme de pantalon ou de bande. Ils peuvent être portés sous des vêtements et ne sont donc pas visibles pendant la journée.
Les aides à la rééducation sont disponibles en différents matériaux. La taille d'une bande abdominale peut être réduite dès que le ventre est plus ferme.