Retour à la page d'accueil

tire-lait manuel

Allaiter plus facilement avec nos produits utiles pour la période d'allaitement

De nombreuses mères qui allaitent s'aident d'un tire-lait lorsqu'elles produisent trop ou trop peu de lait. L'utilisation d'un tire-lait peut faciliter l'allaitement et soulager les problèmes de production de lait. Différents ustensiles facilitent l'allaitement pour la maman et facilitent la grossesse pour une future maman. Dans notre catégorie Allaitement, vous trouverez d'autres petits outils du quotidien autour de ce thème.

Que faut-il savoir sur l'allaitement ?

Ce n'est pas un secret : le lait maternel est le meilleur aliment pour votre bébé. Il contient tous les nutriments essentiels dont votre enfant a besoin pour son développement. Une partie des nutriments que vous absorbez est également transmise à votre enfant par le lait. C'est pourquoi vous devez veiller à une alimentation équilibrée et variée.

Le saviez-vous ? Le lait de chaque mère est composé de manière individuelle, car la quantité et la teneur en matières grasses du lait s'adaptent aux besoins de votre enfant préféré.

Quand avez-vous besoin d'un tire-lait ?

C'est surtout dans les premiers temps que les mères allaitantes ont besoin de l'aide d'un tire-lait. Si vous produisez trop de lait et que votre bébé ne boit pas tout le lait, il y a un risque d'engorgement. Un engorgement du lait est douloureux et peut entraîner une inflammation des seins. Utilisez un tire-lait pour extraire le lait excédentaire. Un bébé agité pendant l'allaitement peut indiquer un excès de lait. Si un bébé tète un sein trop plein, le lait s'écoule trop rapidement - ce qui est désagréable pour le bébé.

Un tire-lait, comme ces tire-lait électroniques, peut également vous aider si vous ne produisez pas assez de lait. Avec un tire-lait, vous simulez la succion du bébé et stimulez la production de lait.

Il est important que vous allaitiez votre enfant dans le calme et régulièrement, même en public à l'aide d'un tissu d'allaitement:

Comment fonctionnent les tire-laits ?

L'embout du tire-lait entoure le sein, ce qui crée une dépression qui aspire le lait. Dans la première phase, la phase de stimulation, le réflexe d'éjection du lait stimule l'écoulement du lait. Grâce à la succion, vous réagissez automatiquement en exprimant du lait. Vient ensuite la phase de pompage, au cours de laquelle le lait est exprimé.

Quels sont les avantages d'un tire-lait manuel par rapport à un tire-lait électrique ?

Les tire-lait manuels séduisent par leur faible prix et leur légèreté. De plus, ils sont maniables et transportables, ils sont faciles à assembler. Si vous reprenez le travail tôt, le tire-lait manuel est un compagnon précieux.