Retour à la page d'accueil

tire-lait électrique

Préparation à l'allaitement : Aperçu de l'utilisation d'un tire-lait avant l'accouchement

De grands préparatifs sont effectués avant l'accouchement du petit trésor. La question se pose alors certainement : Ai-je besoin d'un tire-lait ou est-ce plutôt un achat superflu ? Nous vous présentons volontiers un petit aperçu de l'utilisation du tire-lait.

Un tire-lait pour un allaitement réussi

Comme la nature nous l'a donné, la montée de lait se produit normalement deux à trois jours après la naissance. Il s'agit d'une réaction naturelle du corps humain. Avec le lait maternel sain, vous apportez un soutien nutritif à votre enfant pendant les premiers mois. Mais il y a aussi des situations où le débit de lait de la maman n'est pas toujours assez stable. Là aussi, un tire-lait peut s'avérer très utile. En effet, ce que l'on appelle l'alimentation par la machine stimule le flux de lait, ce qui contribue à un allaitement agréable.

Gagner du temps avec un tire-lait électrique

Mais l'inverse est également connu dans l'histoire de l'allaitement. Certaines femmes produisent beaucoup trop de lait, ce qui peut entraîner de fortes douleurs. Même si votre petit bout a été rassasié et suffisamment nourri, il peut arriver qu'il reste du lait dans le sein. Le tire-lait est donc une super solution. Tirez le lait résiduel superflu et conservez le lait savoureux au réfrigérateur ou au congélateur. Faites attention ! Au réfrigérateur, le lait peut être conservé jusqu'à trois jours maximum. Mais si vous souhaitez conserver le lait plus longtemps, placez le sachet de lait maternel au congélateur pendant trois à six mois.
Après les premiers mois, la vie quotidienne reprend son cours et le travail vous appelle à nouveau. Pour que la baby-sitter puisse également nourrir suffisamment votre petit bout de chou, tirez votre lait avant de partir travailler et conservez-le avec précaution et à la bonne température. Vous trouverez de jolis biberons dans notre catégorie Alimentation.

Si vous tirez souvent ou presque toujours votre lait, un tire-lait électrique est exactement ce qu'il vous faut. Le tire-lait est entraîné par un moteur et vous évite de tirer votre lait à la main. Le rythme d'expression peut être réglé individuellement et ne change pas, contrairement au tire-lait manuel.

Pour les tire-lait électriques, vous avez en outre la possibilité de choisir entre un système d'aspiration simple ou un système d'aspiration double. Le temps d'expression moyen par sein est d'environ 20 minutes.
Si vous tirez beaucoup et régulièrement votre lait, vous gagnerez beaucoup de temps avec un système à double pompage.