Retour à la page d'accueil

Coussin d'allaitement

Soutien polyvalent : le coussin d'allaitement pratique pour les femmes enceintes et les jeunes mamans

Soutien pendant la grossesse et l'allaitement Pour la plupart des femmes enceintes, le coussin d'allaitement fait partie du premier achat en matière d'équipement pour bébé. Même si vous n'allaitez pas, le coussin peut être d'une grande aide. Que ce soit comme coussin de grossesse pour dormir ou s'asseoir pendant la grossesse, pour soulager les bras lors de la tétée ou comme coussin pour bébé pour le nouveau-né, un coussin d'allaitement est un soutien utile au quotidien.

Qu'est-ce qu'un coussin d'allaitement ?

Les coussins d'allaitement sont des coussins allongés et incurvés, conçus pour soutenir la mère et l'enfant. Ils existent dans les formes (demi-lune, banane ou forme en U, forme en C) et les tailles les plus diverses. Le rembourrage, souvent composé de petites billes, s'adapte à la forme souhaitée. Comme l'oreiller peut être plié à volonté, il est polyvalent pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans. La housse est bien sûr amovible et lavable.

Coussin d'allaitement : une utilisation polyvalente pendant et après la grossesse

Le coussin incurvé est un soutien moelleux pendant la grossesse et après. Voici comment vous pouvez utiliser le coussin :

  • comme soutien en position assise pendant la grossesse, pour soulager le dos
  • comme soutien pendant le sommeil, lorsque le ventre ne permet pas de dormir confortablement.pos(pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos).
  • après la naissance, pour soulager les bras et le dos lors de l'alimentation au biberon ou de l'allaitement, afin d'éviter les tensions dans le dos, la nuque et les épaules
  • comme nid pour le bébé (le coussin aide à trouver des positions variées pour l'enfant et empêche, en tant que délimitation, qu'il ne roule ou ne tombe)
  • comme soutien pour l'enfant lorsqu'il apprend à s'asseoir
  • comme oreiller (jusqu'à la prochaine grossesse)

Coussin d'allaitement pour dormir : coussin de grossesse pratique

Les sages-femmes et les conseillers ne jurent que par cela : utiliser le coussin d'allaitement comme coussin de grossesse jusqu'à l'accouchement. En effet, lorsque le ventre de la future maman devient de plus en plus gros, il devient inconfortable de s'asseoir et surtout de dormir. Au cours du premier et du deuxième trimestre, le coussin de grossesse soutient la position assise et est idéal comme soutien des jambes en position couchée sur le dos. La position légèrement surélevée des jambes permet d'éviter la rétention d'eau. Le coussin d'allaitement et de grossesse est particulièrement apprécié au fur et à mesure de l'avancement de la grossesse. Au troisième trimestre, d'un point de vue médical, il n'est plus recommandé que de dormir sur le côté afin de ne pas comprimer la veine cave inférieure. Un coussin de grossesse peut alors aider à trouver une position de sommeil confortable.posde trouver une position confortable. Le coussin peut être coincé entre les genoux et utilisé comme soutien pour le ventre. Grâce à sa longueur, il peut même servir d'oreiller. Les femmes enceintes qui ne dorment pas sur le côté peuvent enfin trouver le sommeil grâce aux coussins de grossesse. Pourquoi ne pas faire le test du coussin d'allaitement pour les personnes qui dorment sur le côté ?

Fonction originale du coussin d'allaitement : coussin d'allaitement pour allaiter/nourrir

Le coussin d'allaitement et de grossesse rend l'allaitement plus confortable pour le bébé et la maman et aide à trouver différentes positions d'allaitement.positions d'allaitement. D'une part, tenir le nourrisson sans le soutien d'un coussin d'allaitement est fatigant à la longue et peut entraîner ce que l'on appelle le "bras de bébé" ainsi que des tensions au niveau de la nuque, des épaules et du dos. D'autre part, allaiter toujours dans la même position peut provoquer des problèmes tels que des mamelons douloureux et des engorgements de lait. Le changement de position d'allaitementposLa position d'allaitement permet de prévenir ces difficultés.

Un allaitement optimalposition pour vous et votre bébé

Position du berceau - vous êtes confortablement installée et votre bébé est face à vous sur le coussin. Vous tenez le coussin avec votre bébé contre le sein avec lequel vous allaitez. La tête du bébé repose dans le creux de votre bras. Il atteint facilement votre sein avec sa bouche et peut téter sans problème. Votre bras ne commence pas à picoter ou à être douloureux, même si cela dure plus longtemps.

Coussins d'allaitement pour positionner le bébé

Différentes positions de couchageposLes différentes positions favorisent un développement régulier et préviennent les déformations de la tête de votre bébé dues à la position. Un coussin d'allaitement permet de varier les positions de couchage.postion. Rassemblez les deux extrémités du coussin et formez ainsi un nid dans lequel votre bébé peut se coucher confortablement et en toute sécurité sur le rembourrage moelleux. Lorsque votre enfant apprend à s'asseoir, le coussin peut servir de dossier et de limite pour l'empêcher de basculer sur les côtés ou vers l'arrière et lui assurer une assise stable. Et si le coussin d'allaitement et de grossesse est utilisé pour ces trois usages, vous pouvez tout simplement l'utiliser comme coussin pour la tête jusqu'à la prochaine grossesse.