Retour à la page d'accueil

Maison Polochon

Maison Polochon est une marque 100 % française, de l'idée à la production en passant par le siège social, qui se spécialise principalement dans l'éclairage et les accessoires associés pour les enfants.

La fondatrice, propriétaire et mère de deux fils, Manuela Ducloux, avait une grande passion pour l'aménagement intérieur et la décoration et un talent particulier pour rendre les pièces particulièrement chaleureuses et accueillantes. En 2016, alors que ses fils Paul et Victor étaient déjà adultes, elle a créé, poussée par son talent, la marque Maison Polochon, qui s'appelait alors "Polochon & Cie". Polochon" étant le surnom inventé par Victor pour son petit frère Paul.

Outre ses enfants, Ducloux s'est inspiré de son grand-père et d'une lampe de chantier qu'il utilisait toujours dans l'enfance de Manuela et qui deviendra, par des traits simples, le modèle de la première veilleuse Maison Polochons appelée "Passe-Partout".

Les lampes dites nomades rappellent les torches des nomades itinérants et proches de la nature, par leur design mais aussi par la douceur de leur lumière. Maison Polochon attache une grande importance à l'esthétique mais aussi au bien-être des enfants, qui peut être encore accru par une chaleur lumineuse adéquate.

Pour ce faire, les veilleuses sont équipées de quatre ampoules LED qui présentent une densité de bleu inférieure de 20 % et sont donc plus saines pour les yeux et produisent une lumière plus chaude. Un dôme de protection spécial empêche le contact direct avec les yeux des enfants et minimise ainsi le risque d'éblouissement, quel que soit le mode d'utilisation. En effet, grâce à l'abat-jour réglable, la veilleuse peut être transformée. Elle peut donc être utilisée comme veilleuse, mais aussi comme lampe de lecture ciblée ou comme éclairage d'ambiance traditionnel.

Outre cette ligne de produits innovants, Maison Polochon se distingue également par sa durabilité. En effet, TOUS les produits sans exception sont fabriqués en France, en collaboration avec des partenaires locaux. De plus, tous les participants veillent à ce que les méthodes de fabrication soient respectueuses de l'environnement et utilisent des matériaux durables. Cela permet non seulement de promouvoir le bien-être actuel des enfants, mais aussi d'assurer un peu plus leur avenir sur cette planète.

En résumé, Maison Polochon est une entreprise 100 % française spécialisée dans les veilleuses pour enfants, qui accorde une grande importance au design et au bien-être, tout en gardant un œil sur l'avenir en matière de respect de l'environnement et d'innovation.