Go to homepage

Maison Polochon

Maison Polochon is a 100% French brand, from idea to headquarters to production, specialising mainly in lighting and related accessories for children.

Founder, owner and mother of two sons Manuela Ducloux had a great passion for interior design and decoration and a special knack for decorating rooms in a particularly warm and inviting way. In 2016, when her sons Paul and Victor were already grown up, she founded the brand Maison Polochon, which was then called "Polochon & Cie", driven by her talent. Polochon" was Victor's own invented nickname for his little brother Paul.

In addition to her children, Ducloux was inspired by her grandfather and a construction site lamp that he always used in Manuela's childhood and which, in simple terms, was to become the model for Maison Polochons first night light called "Passe-Partout".

The so-called nomad lamps are reminiscent of the torches of wandering and nature-loving nomads, in their design, but also their soft light. Maison Polochon places great emphasis on aesthetics, but also on the well-being of the children, which can be additionally enhanced by the right light warmth.

For this purpose, the night lights are equipped with four LED lamps that have 20 % less blue density and are accordingly healthier for the eyes and produce a warmer light. A special protective dome prevents direct contact with children's eyes, minimising the risk of glare in any application. Because with the help of the adjustable lampshade, the night light can be transformed. And can thus be used as a night light, but also as a targeted reading lamp or as conventional room lighting.

In addition to this innovative product line, Maison Polochon is also characterised by sustainability. Because: ALL products are produced without exception in France, together with local partners. In addition, all those involved pay close attention to environmentally conscious manufacturing methods and use sustainable materials. In this way, not only the current well-being of children can be promoted, but also their future on this planet can be secured a little more.

In summary, Maison Polochon stands for a 100 % French company that specialises in night lights for children, placing great emphasis on design and well-being and always looking to the future with one eye on environmental awareness and innovation.

Retour à la page d'accueil

Maison Polochon

Maison Polochon est une marque 100 % française, de l'idée à la production en passant par le siège social, qui se spécialise principalement dans l'éclairage et les accessoires associés pour les enfants.

La fondatrice, propriétaire et mère de deux fils, Manuela Ducloux, avait une grande passion pour l'aménagement intérieur et la décoration et un talent particulier pour rendre les pièces particulièrement chaleureuses et accueillantes. En 2016, alors que ses fils Paul et Victor étaient déjà adultes, elle a créé, poussée par son talent, la marque Maison Polochon, qui s'appelait alors "Polochon & Cie". Polochon" étant le surnom inventé par Victor pour son petit frère Paul.

Outre ses enfants, Ducloux s'est inspiré de son grand-père et d'une lampe de chantier qu'il utilisait toujours dans l'enfance de Manuela et qui deviendra, par des traits simples, le modèle de la première veilleuse Maison Polochons appelée "Passe-Partout".

Les lampes dites nomades rappellent les torches des nomades itinérants et proches de la nature, par leur design mais aussi par la douceur de leur lumière. Maison Polochon attache une grande importance à l'esthétique mais aussi au bien-être des enfants, qui peut être encore accru par une chaleur lumineuse adéquate.

Pour ce faire, les veilleuses sont équipées de quatre ampoules LED qui présentent une densité de bleu inférieure de 20 % et sont donc plus saines pour les yeux et produisent une lumière plus chaude. Un dôme de protection spécial empêche le contact direct avec les yeux des enfants et minimise ainsi le risque d'éblouissement, quel que soit le mode d'utilisation. En effet, grâce à l'abat-jour réglable, la veilleuse peut être transformée. Elle peut donc être utilisée comme veilleuse, mais aussi comme lampe de lecture ciblée ou comme éclairage d'ambiance traditionnel.

Outre cette ligne de produits innovants, Maison Polochon se distingue également par sa durabilité. En effet, TOUS les produits sans exception sont fabriqués en France, en collaboration avec des partenaires locaux. De plus, tous les participants veillent à ce que les méthodes de fabrication soient respectueuses de l'environnement et utilisent des matériaux durables. Cela permet non seulement de promouvoir le bien-être actuel des enfants, mais aussi d'assurer un peu plus leur avenir sur cette planète.

En résumé, Maison Polochon est une entreprise 100 % française spécialisée dans les veilleuses pour enfants, qui accorde une grande importance au design et au bien-être, tout en gardant un œil sur l'avenir en matière de respect de l'environnement et d'innovation.