Retour à la page d'accueil

Trottinette pour enfants

Rouler vite avec un scooter

Le scooter est un moyen rapide de se déplacer dans la région. Pour que le trajet mène sans danger là où il doit se terminer, il faut avoir un certain sens de l'équilibre et une certaine habileté physique. Certains enfants en sont capables dès l'âge de deux ans, d'autres seulement à trois ans. Tant qu'ils n'en sont pas encore là, les plus jeunes sont plus à l'aise sur un tricycle ou un toboggan. L'actionnement du frein à pied n'est pas évident pour les plus jeunes. Il est important que le marchepied soit antidérapant afin que l'enfant soit en sécurité même lorsqu'il est mouillé ou que ses chaussures sont sales. Il est préférable que les enfants utilisent un modèle avec un certificat de sécurité, ce qui minimise le risque de blessure.

La trottinette existe en différents modèles. Le bois est écologique et robuste. Comme la trottinette en plastique, elle est adaptée aux espaces intérieurs et aux surfaces plutôt lisses. Les bords arrondis et les multiples surfaces d'appui larges en font le véhicule idéal pour les plus petits. Avec le scooter en métal, on peut vraiment s'amuser. Il ne prend pas mal un traitement rude de la part des enfants. C'est la variante la plus durable parmi les trottinettes et elle convient parfaitement aux enfants plus grands. Les pneus sont également différents en termes de matériaux. Les pneus en plastique sont plutôt durs, mais légers et permettent à votre enfant d'avancer facilement sur un sol plat et stabilisé. Les pneus à air sont un peu plus lourds, ils amortissent les chocs et sont plus silencieux. Ils permettent de circuler sur tous les terrains.

Se déplacer en scooter avec un casque

Comme toujours sur la route, la sécurité est importante. Le scootériste porte lui aussi de préférence un casque bien ajusté. Une lumière magnétique et une cloche permettent de voir et d'entendre le petit conducteur à temps. Un câble antivol permet de sécuriser le véhicule lorsqu'il est garé sans surveillance. Un sac à dos pour les scootéristes, dans lequel on peut mettre sa boisson et bien d'autres choses encore, est très pratique. Pour que les jeunes frères et sœurs - ou les plus âgés - puissent eux aussi profiter des joies de la conduite, nous proposons une multitude de véhicules pour enfants. Notre offre s'étend du toboggan pour bébé au vélo pour adolescents.