Retour à la page d'accueil

Chariot à échelle

Chariot à échelle pour les enfants un peu plus grands

Faire les courses avec son enfant, mais il a dépassé l'âge de la poussette depuis longtemps ? Pas de problème, le chariot à échelle est là pour ça ! Il peut contenir toutes les courses et si l'enfant n'a plus envie de marcher, il peut se reposer dans le chariot à échelle et vous pouvez quand même avancer.

Un chariot à échelle est un petit chariot à deux essieux équipé d'un timon pour le tirer. Le nom provient des parois latérales qui, dans la variante en bois d'origine, ont la forme d'échelles. Aujourd'hui, il existe des chariots à échelle non seulement en bois classique avec des parois en forme d'échelle, mais aussi avec des parois fermées et en plastique à plier.

Chariot à échelle pour les déplacements

Les chariots à échelle sont très pratiques et amusants à conduire. Ils permettent de transporter beaucoup de choses : Les courses, les caisses de bière, les emballages vides ou le bois de chauffage peuvent être transportés facilement et simplement dans un chariot à échelle. Si l'on ne veut pas prendre la voiture pour chaque petit trajet et que l'on doit malgré tout transporter plus que ce que l'on peut porter, le chariot à échelle est l'assistant idéal. Les enfants aiment se faire tirer dans un chariot à échelle ou s'y balader eux-mêmes. Ils doivent toutefois tenir compte du fait qu'un chariot à échelle n'a pas de frein et qu'il peut se renverser en cas de course folle. Il est donc préférable de ne permettre à vos enfants de s'amuser que sous surveillance, afin d'éviter toute blessure. Lors de l'achat, veillez impérativement à ce que votre chariot à échelle supporte un poids important afin de ne pas le surcharger.

Les chariots à échelles existent en version classique en bois ou en plastique moderne à plier. Les chariots à échelle pliables sont particulièrement pratiques si vous souhaitez transporter le chariot en voiture. Il suffit de plier le chariot à échelles, de le ranger dans la voiture pour gagner de la place et de partir pour une visite au zoo ou une randonnée ! Une fois arrivé à destination, vous le dépliez, vous le chargez de bagages, de provisions, d'une veste de pluie, de jouets et de tout ce dont vous avez besoin, et vous voilà prêt à partir.