Véhicules d'enfants pour l'extérieur et l'intérieur

Les enfants aiment bouger. Et ils aiment littéralement découvrir leur environnement par eux-mêmes. Des véhicules pour enfants adaptés permettent à votre enfant d'explorer son monde de manière active et ludique. De nombreux véhicules et jouets pour enfants conviennent d'ailleurs déjà aux petits enfants à partir d'un an.

Trotteurs pour les tout-petits

Les trotteurs sont des véhicules pour enfants qui offrent aux petits un soutien et un appui lors de l'apprentissage de la marche. Votre enfant déplace le trotteur par le travail de ses jambes, ce qui lui permet de marcher à l'écart des meubles et des murs. Grâce aux roulettes ou aux roues de l'appareil, le rayon d'action de votre enfant en bas âge s'élargit. Mais cela signifie aussi que, pour des raisons de sécurité, ces véhicules pour enfants doivent toujours être utilisés sous surveillance. Lors de l'achat, veillez à respecter l'âge recommandé par le fabricant.

Toboggans, bobsleighs et accessoires

Lestoboggans sont des voitures de jeu sur lesquelles les jeunes enfants peuvent se déplacer à la force de leurs jambes. Les petits conducteurs peuvent diriger leur véhicule à l'aide d'une direction ou de roues pivotantes. Le classique absolu parmi les toboggans est le Bobby Car, qui a fait le bonheur de générations entières d'enfants depuis les années 1970. À la question de savoir à partir de quand un bobby-car est recommandé, la réponse du fabricant est : à partir d'un an. Cette recommandation peut être généralisée. Les toboggans ne sont pas recommandés pour un bébé, ce n'est qu'après son premier anniversaire que sa musculature et sa coordination sont prêtes pour de tels véhicules pour enfants.

Véhicules pour enfants plus grands : tricycles, vélos et trottinettes

Les enfants grandissent et la coordination de leurs mouvements se développe. Il ne faut pas longtemps avant qu'ils ne jettent un regard avide sur leur premier vélo d'enfant. Les véhicules pour enfants tels que les tricycles ou les trottinettes peuvent les préparer à la pratique du vélo. Les vélos de marche aident les enfants à garder l'équilibre sur deux roues - une capacité indispensable pour les petits et les grands cyclistes. Au début, vous pouvez toutefois équiper le vélo de l'enfant de roues d'appui pour que votre apprenti cycliste puisse plus facilement garder l'équilibre. Et n'oubliez pas : en toute sécurité uniquement avec un casque !