Retour à la page d'accueil

Playmobil

Le fabricant de jouets allemand geobra Brandstätter Stiftung & Co. KG a présenté en 1974 les premiers modèles de son système de jouets Playmobil sur le marché. Les petites figurines sont fabriquées à l'échelle 1:22,5 et couvrent tous les univers thématiques de la vie quotidienne. Les enfants découvrent leur environnement de manière ludique, apprennent les compétences sociales et développent leur créativité et leur capacité de concentration. Les figurines Playmobil garantissent en premier lieu un grand plaisir de jeu, car elles permettent aux petits de vivre des aventures créatives et de donner libre cours à leur imagination. Ainsi, selon les figurines Playmobil, la chambre d'enfant se transforme en salle des chevaliers, en safari d'exploration ou en robinsonade dans la ville.

Les univers thématiques de Playmobil fascinent

Avec ses sets de jeu, Playmobil veut couvrir tous les intérêts des enfants. Les différents sets sont organisés en univers thématiques et leurs contenus sont harmonisés en termes de couleurs et de design. Alors que les paysages de fées et de princesses sont ludiques et présentent des motifs floraux dans les tons rose et violet, les sets de la vie urbaine sont modernes et contemporains. Les sets d'animaux sont réalistes, tandis que les figurines Playmobil futuristes sont dotées de nombreux détails en matériaux translucides et scintillants. Plus de 20 univers thématiques sont proposés simultanément par Playmobil. Bien entendu, tous les sets peuvent être reliés entre eux, car dans le monde imaginaire et amusant des enfants, un tigre de la jungle peut aller à l'école ou les blessés d'un accident de voiture peuvent être enlevés par un avion extraterrestre.

Le plaisir de jouer grâce à des détails conçus avec amour

Tous les sets de jeu de Playmobil contiennent des figurines avec des mains mobiles dans lesquelles les nombreux objets sont coincés. Les outils, les objets ménagers, les sacs, les accessoires ou les articles scolaires sont fabriqués à petite échelle avec un grand amour du détail et permettent aux figurines Playmobil de se glisser dans de nouveaux rôles et d'effectuer de nouvelles activités. Il en résulte une multitude de possibilités de jeu pour les enfants et le plaisir de jouer s'en trouve accru. En même temps, la manipulation de ces petits accessoires stimule la motricité fine des enfants. L'âge recommandé pour les figurines Playmobil classiques est de 4 ans et plus. Pour l'assemblage de pièces plus grandes et d'objets plus compliqués, l'aide d'un adulte est nécessaire. Des instructions détaillées sont fournies avec chaque set.

Le plaisir de jouer pour les enfants de maternelle

Afin d'intégrer les jeunes frères et sœurs dans le jeu avec Playmobil, le fabricant de jouets a commencé une nouvelle série. Les figurines contenues ont moins de parties mobiles et les détails sont souvent fixés de manière graphique. La série 1.2.3 convient aux enfants à partir de 18 mois et contient des thèmes de la vie quotidienne, comme la place de jeu, les machines de construction de routes ou le jardin d'enfants et la ferme.

Les effets augmentent le plaisir de jouer

De nombreux sets de jeu surprennent par leurs effets lumineux et sonores. La colonne de la salle de bain assure un éclairage doux, l'ascenseur de l'hôpital transporte les patients à l'étage supérieur et le gyrophare des pompiers garantit que le véhicule d'intervention pourra éteindre l'incendie à temps. Les effets nécessitent des petites piles qui ne sont pas fournies.