Retour à la page d'accueil

Apprendre en jouant avec les jouets pour enfants appropriés

Les jouets permettent de préparer les enfants à une partie de leur vie en jouant. Il existe des jouets pour les bébés et les jeunes enfants destinés à développer leurs capacités motrices. En grandissant, il est également important de stimuler leurs capacités intellectuelles. Le choix du jouet à acheter dépend du stade de développement de chacun. En moyenne, un bébé atteint l'âge de la petite enfance entre deux et trois ans. Il devrait être prêt à monter des escaliers de manière autonome et avoir déjà développé son imagination et sa volonté.

C'est à partir de ce moment que les jouets tels que les voitures commencent à les intéresser et qu'ils commencent à s'intéresser à ce qui se cache derrière. Le simple fait de faire bouger un jouet n'est plus pertinent, mais ils veulent savoir pourquoi les roues de la voiture tournent et commencent à examiner les jouets de près.

Encourager le mouvement et la créativité grâce aux jouets pour enfants

En fonction du niveau de développement des enfants, les jouets peuvent stimuler différentes capacités. Les Lego, par exemple, permettent de stimuler la créativité. Les toboggans et autres jouets à utiliser activement stimulent le besoin de bouger, mais entraînent également différentes aptitudes comme la motricité. Les poupées et les poussettes de poupées permettent d'éduquer les soins . Les poupées ne sont donc pas exclusivement réservées aux filles. Il est de plus en plus recommandé de donner les poupées aux enfants de sexe masculin afin de mieux développer leur sens social. La sécurité joue également un rôle important dans le jeu.

Les jouets adaptés aux enfants disposent des labels de contrôle nécessaires, comme le label CE. Le choix du jouet à acheter en fonction de l'âge dépend du stade de développement. En principe, les jouets doivent solliciter les enfants sans toutefois les surmener, car ce n'est qu'ainsi que le jeu peut avoir un effet d'apprentissage.