Livres

Livre d'images pour bébés et jeunes enfants

Les enfants adorent écouter la voix calme de leurs parents. C'est pourquoi, dans de nombreuses familles, lire ensemble le soir est un rituel. Les livres d'images sont adaptés aux besoins des petits. Les histoires courtes tiennent compte de la durée d'attention encore assez limitée des enfants. Des éléments de jeu tels que des rabats et des éléments coulissants les invitent à participer activement à l'histoire.

À partir de quand devriez-vous lire des livres d'images à votre enfant ?

À partir de quand devriez-vous lire des livres pour enfants à votre enfant ? En principe, il n'y a pas de restriction. Si votre enfant apprécie votre voix et que vous avez la muse, vous pouvez déjà lui lire des histoires pendant la grossesse. Le moment exact où votre enfant montre un intérêt actif varie d'une personne à l'autre. La plupart des enfants veulent "lire" leurs livres d'images au plus tard à leur entrée à l'école maternelle.

Quels sont les livres d'images disponibles ?

Les livres d'images personnalisés impliquent votre enfant dans l'histoire avec beaucoup d'imagination. Mais il existe des livres très différents pour les enfants : les livres d'objets cachés sont pleins de surprises qu'il faut trouver. Les livres éducatifs, en revanche, traitent de sujets spécialisés. Les livres crépitants font du bruit lorsque votre enfant touche les pages. Certains livres émettent même dela musique et couinent, klaxonnent, tintent ou font du bruit. Les livres pour enfants à jouer invitent à la découverte : Il est possible de toucher, d'essayer, de presser ou d'ouvrir les inserts en tissu doux. Certains livres pour enfants sont entièrement fabriqués en tissu.

La lecture comme rituel du soir

Un livre d'images personnalisé permet à votre enfant de se retrouver dans l'histoire. Votre enfant reçoit des suggestions d'action à travers le déroulement de l'histoire. Les livres pour enfants sont axés sur le quotidien des enfants, ce qui permet à votre enfant de grandir intellectuellement. Lisez des livres pour enfantsavec votre enfant chaque soir avant de vous endormir, volontiers toujours les mêmes livres pour enfants. Comme votre enfant connaît bientôt les histoires par cœur, le rituel du soir a un effet apaisant et l'aide à assimiler les expériences de la journée.En même temps, les livres d'images l'aident à apprendre plus tard plus facilement à lire et à écrire. Les livres pour enfants permettent à votre enfant de s'initier lentement et de manière adaptée à la tradition littéraire. Avez-vous suffisamment de bibliothèques dans la chambre de votre enfant?