Retour à la page d'accueil

bébé mobile

Le mobile : un fidèle compagnon durant les premiers mois de vie

Votre enfant est allongé et regarde avec intérêt vers le haut : Au-dessus de lui, des animaux colorés, des petits soleils et des étoiles dansent dans l'air. Il essaie d'attraper le jouet, remue les bras et les jambes avec excitation et fixe sans cesse le seul élément qui tourne doucement dans le courant d'air.

Placé au-dessus du berceau, au-dessus du lit de bébé ou à un bras au-dessus de la couverture de jeu sur le sol, le mobile est un jouet vraiment intéressant. Il incite votre enfant à regarder attentivement les parties en mouvement. Au cours des premiers mois de sa vie, votre bébé peut ainsi parfaitement s'exercer à des regards articulés, à une fixation précise et à suivre des objets en mouvement avec les yeux.

Acheter un mobile : À quoi faut-il faire attention ?

Les mobiles en matériaux naturels et aux couleurs plutôt douces sont bien sûr toujours très beaux. Le feutre de laine, le bois ou le fil de fer simple sont parfaits. Le mobile doit en principe être suspendu hors de portée de votre enfant. La plupart des parents placent le mobile au-dessus du lit ou de la table à langer. Mais vous pouvez bien sûr aussi suspendrevotre mobile sur le côté dulit ou de la table ou le placer dans un passage. Regardez-le alors d'en bas : Est-ce qu'il est bien là ? Car votre bébé verra aussi le mobile d'en bas.

Avantages d'un mobile pour bébé

Un mobile offre à votre enfant une stimulation et une occupation, même s'il est encore trop petit pour d'autres jouets. Votre enfant peut se calmer en suivant des yeux les figures du mobile qui tourne doucement et en voyant toujours les mêmes animaux, fleurs, personnages ou constellations. Il trouvera ainsi plus facilement le sommeille soir , sera plus calme lors du changement de couches et pourra néanmoins se développer de manière optimale.