Retour à la page d'accueil

Jouets suspendus

Jouet à suspendre pour bébés

Le petit ourson est suspendu juste devant le nez de votre bébé. Il le fixe des yeux et l'attrape. La petite main ne touche pas tout à fait, l'ours en peluche se balance d'avant en arrière. Votre bébé couine de joie : il a touché son jouet !

Nous appelons jouets suspendus tous les jouets qui sont attachés à l'aide d'un cordon flexible au-dessus de la tête de votre enfant dans la poussette, le siège-auto ou Maxi Cosi ou au lit de l'enfant. Le jouet incite votre enfant à bouger : il suit des yeux les figurines colorées en bois ou en plastique, les attrape, les tient. Votre enfant parviendra peut-être à tirer le jouet vers lui. Ensuite, votre enfant explorera les figurines, les hochets et les clochettes avec ses doigts et sa bouche.

Il n'apprend donc pas seulement à saisir de manière ciblée, mais aussi à acquérir une certaine autonomie : si votre enfant s'intéresse à quelque chose, il peut s'en approcher lui-même. Les jouets suspendus favorisent le développement de votre enfant.

Les jouets à suspendre sont-ils sûrs ?

La sécurité des jouets suspendus pour les bébés et les jeunes enfants dépend de différents facteurs. Veillez à ce que les matériaux soient de bonne qualité. S'il dégage une odeur étrange, il n'est probablement pas sûr. Le jouet à suspendre doit être conçu de manière à ce qu'aucune petite pièce ne puisse se détacher. Les clips de fixation doivent être bien serrés.

Sinon, le jouet à suspendre peut se détacher lorsque votre enfant tire dessus. Fixez le jouet à suspendre à la poussette ou au siège auto suffisamment haut pour que votre enfant ne puisse pas passer la ficelle ou l'élastique autour de sa tête ou de son cou, même par accident. Par ailleurs, les enfants aiment aussi jouer avec des hochets et des hochets à attraper lorsqu'ils sont en déplacement.