Retour à la page d'accueil

Doudous

Les doudous, fidèles compagnons et consolateurs

Fatigué, votre enfant se blottit dans son doudou : la journée a été fatigante, il est maintenant temps de dormir. Le tissu doux est posé sur les yeux et le front, votre bébé soupire encore une fois, puis un doux ronflement se fait entendre ...

Le bout de la couette, le crachoir, le coin de l'oreiller, un vrai doudou, l'oreille du doudou ou la manche : La plupart des enfants cherchent n'importe quel morceau de textile à sucer pour se détendre ou à se cacher les yeux. Le doudou est un classique qui accompagnait déjà Linus des Peanuts. Contrairement à d'autres jouets ou même à des peluches, le doudou accompagne votre enfant pendant de nombreuses années.

Les hochets pour bébés sont une source d'amusement et de divertissement

Le doudou est peut-être le premier jouet de votre bébé, mais il ne sera pas le seul. À partir de l'âge de six mois environ, votre enfant s'intéressera de plus en plus à toutes sortes de choses. Le doudou ne sera utilisé que pour le sommeil. Les hochets et les hochets en bois ou en plastique occupent désormais votre enfant. Les objets colorés et maniables veulent être touchés, saisis, déplacés, léchés avec la langue et manipulés avec la mâchoire. Il est important de veiller à ce que les jouets soient sûrs pour votre bébé: Aucune petite pièce ne doit se détacher des hochets et des jouets de préhension, les matériaux doivent être sans danger pour la santé.

Les petits jouets tels que les doudous, les hochets et les hochets devraient toujours être présents lors des déplacements. Ces jouets aident votre enfant à se développer, car ils stimulent ses capacités motrices. Le doudou, quant à lui, est nécessaire à votre enfant lorsqu'il est fatigué : Le doudou a une odeur familière.