Passer au contenu principal
Retour à la page d'accueil

Boites à musique

Le classique parmi les jouets : La boîte à musique

Une mélodie de sommeil retentit doucement, des lumières colorées dessinent des motifs apaisants au plafond de la chambre. En les regardant, votre bébé ferme lentement les yeux. Il s'endort détendu, rêvant d'une journée fantastique avec plein de nouveaux jouets.

Les enfants adorent la musique. Il n'y a tout simplement pas de moyen plus relaxant de les calmer avant de s'endormir. Les mélodies simples et douces des boîtes à musique s'inspirent de chansons enfantines connues ou de morceaux classiques et permettent aux petits de trouver rapidement le calme. Si les boîtes à musique sont si géniales, c'est parce qu'elles jouent la même mélodie de manière répétitive chaque soir. Lorsque la même mélodie retentit, il est temps d'aller se coucher. C'est pourquoi les boîtes à musique, dont l'invention est attribuée à un horloger genevois de la fin du 18e siècle, font partie de tout équipement de lit pour bébé.

Pourquoi acheter une boîte à musique ?

Tous les enfants n'acceptent pas la boîte à musique de la même manière. Il y a toujours des enfants qui n'apprécient pas les mélodies, qui n'aiment pas les boîtes à musique ou qui en ont même peur. Pour ces enfants, un mobile pour s'endormir, suspendu au-dessus du lit et invitant à une contemplation tranquille, est une bonne solution.

Certaines boîtes à musique sont peut-être aussi un peu bruyantes - ce sont plutôt des jouets que des aides à l'endormissement. Mais de nombreux fabricants veillent désormais à ce que les mélodies des boîtes à musique soient très douces et discrètes. Certains intègrent même des régulateurs de volume dans les boîtes à musique. Vous pouvez alors baisser vous-même le volume de la boîte à musique. Les boîtes à musique peuvent être intégrées dans des mobiles, être combinées avec une lampe colorée en mouvement ou être utilisées seules comme doudou avec un revêtement textile. Lorsque votre enfant joue avec la boîte à musique, ne le quittez pas des yeux.