piscine pour bébés
Note moyenne de 4.6 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
+20% St. Nicolas
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Pataugeoires pour bébés et enfants
L'été est à nos portes et les températures ne cessent de grimper. Même s'il est possible d'aller à la piscine en plein air avec la famille et le petit bébé, il est plus facile de créer une ambiance de piscine à la maison. Pour un bébé ou un enfant, il n'y a rien de plus agréable pendant la saison chaude que de chercher un peu de fraîcheur et de jouer dans sa propre pataugeoire dans le jardin ou sur le balcon . Mais il faut faire attention à certains points lors de l'achat d'une pataugeoire pour que le plaisir de la piscine pour bébé dure longtemps.
Le bon équipement pour une bonne piscine pour bébé
Les pataugeoires pour les jeunes enfants et les petits rats d'eau sont très peu encombrantes et ne nécessitent que quelques mètres carrés de surface. La plupart sont facilement gonflables, d'autres peuvent également être gonflées à l'aide d'une pompe à air électrique. Comme elles ne contiennent que 20 à 40 litres d'eau environ, selon la taille de la pataugeoire, elles peuvent être installées sans problème sur un balcon. En cas d'urgence, une piscine peut même être installée dans le salon. Grâce à son faible poids, une pataugeoire peut également être emportée en voyage ou en vacances. En raison de sa faible profondeur, la pataugeoire n'est bien sûr pas adaptée à la natation. Il s'agit plutôt d'expérimenter l'élément humide en toute sécurité et de patauger. En règle générale, une piscine pour bébé au sol possède un fond souple, car les enfants curieux qui marchent à quatre pattes aiment s'entraîner à se mettre debout et à tomber en douceur. De nombreux modèles de pataugeoires disposent en outre d'accessoires supplémentaires, comme un toit solaire ou un petit toboggan aquatique. Dans le jardin, il est également possible d'installer un bac à sable à côté de la pataugeoire pour permettre à bébé de profiter pleinement de l'expérience. Pour que bébé ait encore plus de plaisir à barboter, il est également possible de recourir à des jouets spéciaux pour l'eau. Notre boutique vous propose un grand choix d'offres à des prix avantageux dans le domaine de l'extérieur et dans la catégorie des jouets.
L'entretien nécessaire pour une pataugeoire
Bien entendu, l'eau d'une pataugeoire ne dure pas éternellement. Plus la capacité d'une piscine est faible, plus les impuretés et les germes s'accumulent rapidement dans l'eau. Un changement d'eau quotidien s'impose donc. Comme l'eau se réchauffe très rapidement grâce à la faible capacité, la température optimale de l'eau pour un enfant est rapidement atteinte. L'enfant ne doit en aucun cas avoir froid. L'idéal est une température de l'eau supérieure à 35 degrés, afin qu'il ne perde pas trop de chaleur corporelle. Si vous souhaitez utiliser la piscine tôt le matin, pensez à la remplir d'eau chaude. Grâce à sa petite taille, le nettoyage de la pataugeoire peut se faire à l'aide d'une douchette sous une douche ou dans une baignoire. Si vous ne souhaitez pas changer l'eau de la piscine tous les jours, vous pouvez recourir à une bâche de protection.
Règles de sécurité fondamentales lors de l'utilisation d'une piscine pour bébés
Les jeunes enfants possèdent un centre de gravité différent de celui des adultes. Leur tête est proportionnellement plus grande et plus lourde, c'est pourquoi les jeunes enfants peuvent se noyer même dans une eau peu profonde en raison de leur motricité immature. La présence d'un surveillant est donc indispensable. Il n'existe pas de recommandation d'âge directe pour une pataugeoire. Dès que l'enfant est capable de s'asseoir seul, il peut aussi se baigner dans la piscine pour bébés. Pour un bain en toute sécurité, le niveau de remplissage doit être d'environ dix centimètres. L'emplacement idéal est un endroit ombragé. Le plein soleil est contre-productif pour les nourrissons et les bébés pendant les douze premiers mois, car leur peau est encore très fine et la protection naturelle contre les rayons UV fait défaut. Une protection solaire, comme un parasol ou une capote, peut certes apporter une aide temporaire, mais à la longue, l'enfant risque de surchauffer. Les crèmes solaires ne conviennent pas non plus comme protection solaire, car elles risquent d'irriter la peau délicate de l'enfant. Contrairement au consensus général, l'huile pour bébé ou les sprays ne remplacent pas non plus une protection solaire suffisante. Pensez donc toujours à vous mettre suffisamment à l'ombre lorsque vous vous baignez. Des vêtements spéciaux anti-UV ou des couches de bain peuvent être utilisés à cet effet. Même après la pataugeoire, pensez à bien soigner la peau de votre bébé.