Balançoires
Se balancer en toute sécurité et en toute décontraction
Pour les enfants, il n'y a rien de plus agréable que de se balancer. Les aires de jeux regorgent de jeux, mais les balançoires sont très convoitées et constamment occupées. Les enfants se sentent libres sur la balançoire, avec le vent autour du nez et le mouvement constant qui donne l'impression de voler. Même les tout-petits adorent ce type de loisir. Toutefois, les jeunes enfants ont besoin d'autres balançoires dans lesquelles ils peuvent s'asseoir fermement et en toute sécurité tout en s'amusant.
Des heures de balançoire en toute sécurité
Qu'il s'agisse d'une balançoire indépendante, suspendue ou pour bébé à l'intérieur, il existe une balançoire idéale pour chaque enfant. Ces équipements de jeu existent en bois ou en plastique, dans de nombreuses couleurs et avec un siège simple ou double. L'important est toutefois la sécurité. Les balançoires pour bébés doivent répondre à certaines exigences minimales en matière de sécurité. Elles portent par exemple le label TÜV et le certificat GS, ce qui signifie qu'elles ont été testées et peuvent être utilisées sans crainte. Les balançoires en bois nécessitent des barres ou des cordes de sécurité et des ceintures de sécurité ainsi que des barrières de sécurité pour que l'enfant ne tombe pas de la balançoire. Les balançoires en plastique nécessitent des poignées pour se tenir et une barrière de sécurité pour une assise sûre et solide.
S'amuser dans le jardin dès le début
Les balançoires pour jeunes enfants, qu'elles soient en bois ou en plastique, peuvent être utilisées dès l'âge de 6 mois. De nombreuses balançoires peuvent même être utilisées pendant des années, car elles peuvent être utilisées sans barre de sécurité à partir de trois ans et comme balançoire normale sans dossier à partir de l'âge de l'école primaire. Les balançoires d'extérieur peuvent être montées en fonction de l'âge. Il est important de ne pas dépasser la charge utile maximale pour que l'enfant puisse se balancer en toute sécurité. Elles doivent être montées exclusivement sur des poteaux prévus à cet effet, les cordes et les anneaux sont souvent fournis avec les balançoires.
Pour les enfants qui n'aiment pas se balancer seuls ou qui ont des frères et sœurs et sont déjà en âge d'aller à l'école maternelle, il existe des balançoires extérieures pour deux. Ces nacelles disposent d'éléments de sécurité tels que des protections contre les chocs et des suspensions de sécurité. Les deux enfants qui se balancent sont assis face à face et peuvent se tenir par les côtés.