Retour à la page d'accueil

couverture à quatre pattes bébé

Profitez de moments agréables avec de superbes couvertures d'éveil et autres.

Le temps avec votre bébé passe très vite ! A peine né, il veut déjà explorer le monde après quelques semaines et découvrir de nouvelles choses intéressantes. Vous ne voulez enfin pas déposer votre bébé dans son lit ou le porter constamment avec vous ? Une couverture d'éveil est donc parfaite pour les explorateurs curieux. Contrairement à ce que son nom laisse supposer, la couverture n'est pas destinée en premier lieu à l'apprentissage de la marche à quatre pattes. Vous pouvez utiliser la couverture d'éveil en version étendue comme couverture de jeu avec quelques peluches et jouets ou y accrocher une arche de jeu pour découvrir, essayer et apprendre à connaître. Vous aidez ainsi votre bébé à apprendre à marcher à quatre pattes de manière ludique. Un tel tapis d'éveil est également parfait pour les petites siestes. En principe, un tapis d'éveil fait partie de l'équipement de base d'un bébé et est également idéal comme cadeau de naissance ou de baptême. Face à la vaste offre, la seule question est de savoir quel tapis d'éveil choisir.

Ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'un tapis d'éveil

Le tapis d'éveil n'est pas seulement synonyme d'amusement et de jeu pour votre bébé, mais aussi de sécurité. Dès que votre bébé commence à se tourner et à bouger, le risque qu'il se surestime et qu'il retombe un peu plus fort sur le sol augmente. Si vous avez un sol carrelé au lieu d'un tapis, il est conseillé de placer une couverture en laine sous le tapis d'éveil. Le bébé est ainsi bien protégé et reste heureux et satisfait. Lors de l'achat, veillez donc toujours à savoir où et sur quel sol vous souhaitez utiliser le tapis d'éveil.

Le matériau joue également un rôle important dans le choix du tapis d'éveil adapté. Veillez à ce que la couverture puisse être nettoyée sans problème dans la machine à laver. Une couverture de rechange peut également être utilisée en attendant que la couverture soit sèche. Les couvertures pour bébés sont généralement en coton, en polyester ou en un mélange des deux. Le coton a l'avantage d'être respirant, mais sa doublure est généralement moins épaisse. Le polyester, en revanche, est plus épais, sèche plus rapidement et dure plus longtemps. En revanche, il n'évacue pas aussi bien l'humidité. De plus, les tissus synthétiques présentent toujours un risque de réaction allergique cutanée. L'idéal est donc de choisir un mélange afin de profiter de tous les avantages. Veillez également à ce que l'étiquette indique qu'il s'agit exclusivement de produits sans substances nocives. C'est particulièrement important pour les couvertures avec arches de jeu, auxquelles se balancent souvent de petits jouets.

Il existe différentes tailles de couvertures pour bébés, en fonction de vos besoins. La plupart des couvertures ont une dimension de 100x100cm. Mais il existe aussi des couvertures XXL qui commencent à 150cm ou des exemplaires plus petits. Choisissez la taille qui vous convient le mieux. Veillez toutefois à laisser un espace d'au moins 20-30 cm autour de la couverture afin que votre enfant ait suffisamment d'espace libre et que vous puissiez en faire le tour sans problème.

Quelles sont les différentes marques proposées ?

En matière de couvertures pour bébés, les marques établies telles que Sterntaler se sont imposées depuis longtemps grâce à leurs finitions de qualité et à leurs superbes designs. Les motifs adaptés aux enfants et la surface douillette procurent beaucoup de plaisir à votre bébé et l'invitent à rêver. Le tapis d'éveil de Chicco a ici une longueur d'avance et convainc par son beau design et ses éléments de jeu supplémentaires. Mais des marques comme Schardt ou Odenwälder par exemple, proposent des couvertures d'éveil au design superbe qui permettent à votre bébé de faire de nombreuses découvertes.

Le tapis d'éveil pour toutes les occasions

Alors que vous installez à la maison le grand tapis d'éveil avec arche de jeu, il n'est pas pratique de l'emporter avec vous lors d'excursions d'une journée ou de visites. Il est alors recommandé d'utiliser une couverture pour bébé pour les petites et grandes aventures en cours de route. Vous pouvez doubler la couverture pour plus de sécurité, vous pouvez y mettre des jouets et laisser votre bébé y dormir paisiblement après sa découverte. Sur la plage, dans la prairie ou dans le salon de grand-mère, la couverture de jeu est vite emballée et déballée. Nous vous proposons également d'autres belles couvertures pour bébé adaptées à votre prochaine excursion ou au lit de bébé à la maison.

Les bébés commencent d'ailleurs à marcher à quatre pattes entre 6 et 10 mois. La couverture d'éveil devient alors secondaire et sert de surface de jeu et de rangement pour les peluches et autres objets. Le reste de la maison est alors bien plus intéressant !