transat pour bébé

Transat électrique pour bébé - un moment de détente

Que vous soyez nouvelle maman ou maman de trois enfants, le temps est une denrée rare. Accordez-vous une pause, à vous et à votre bébé, avec le transat électrique pour bébé. Grâce à cet accessoire du quotidien, votre bébé sera accompagné en douceur dans son sommeil et vous aurez le temps de vous détendre ou de vous consacrer à d'autres tâches.

Pourquoi une balancelle pour bébé ?

Les défis du quotidien avec un nourrisson sont nombreux. Une journée compte trop peu d'heures pour les nombreuses exigences du ménage ou de la famille. Une pause pour la personne de référence est donc souvent trop courte. C'est pourtant important pour une approche sensible et attentive du nourrisson. Une mère détendue transmet son calme intérieur et son repos à son bébé. Le transat permet de consacrer un peu de temps à la détente de toute la famille.

Fonctions possibles des transats pour bébés

Les transats à bascule varient selon les fabricants et les modèles et possèdent différentes variantes d'équipement. Pour vous donner un aperçu des fonctions possibles et vous aider à prendre une décision, voici un résumé :

  • Fonctionnement sur secteur ou sur piles (les deux variantes sont possibles selon le modèle)
  • Vitesses de balancement réglables
  • Différents modèles de mouvements
  • Minuterie pour l'arrêt automatique des mouvements (économise de l'énergie)
  • Couchette réglableposition
  • Transat et lit 2en1 (attention : les transats pour bébés ne sont pas prévus pour des phases de sommeil prolongées. Seuls les modèles avec fonction lit devraient également être utilisés comme lit)
  • Musique (généralement différents titres/siestes)
  • Bruits de la nature
  • Housses amovibles
  • Housses lavables
  • Insert pour nouveau-né
  • Fonction de pliage pour un transport facile
  • Avec petite table
  • Capote pare-soleil - à utiliser à l'extérieur
  • Veilleuse
  • Mobile - entraîne la capacité visuelle et stimule les capacités motrices

Sécurité des transats pour bébés

La sécurité est une priorité pour les parents. Chez les fabricants de produits pour bébés aussi. C'est pourquoi les transats pour bébés convainquent par leur stabilité, leur construction solide et, selon le modèle, un système de ceinture à 5 points.

Les transats sont surtout conçus pour les bébés jusqu'à 9 mois ou 9 kg maximum et ne doivent pas être surchargés, car la sécurité n'est alors plus garantie. Veuillez également noter que les balancelles ne sont conçues que pour de courtes phases de sommeil. Les bébés et les nouveau-nés ne disposent pas d'une musculature suffisante pour rester assis en permanence dans les transats.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un transat ?

Les possibilités d'équipement sont vastes et chaque modèle a ses propres avantages. Avant d'acheter un transat, vous devez donc réfléchir à ce qui est important pour vous lors de l'achat d'une balancelle. Quelles fonctions doivent absolument être incluses et à quoi on peut parfois renoncer. Voici quelques questions utiles :

Souhaitez-vous emporter la balançoire bébé en vacances ou chez les grands-parents pour le week-end ?

Préférez-vous le fonctionnement sur secteur plutôt que sur piles ? Toutes les balancelles pour bébés fonctionnent sur piles. Seuls certains modèles ont un bloc d'alimentation supplémentaire.

À partir de combien de mois votre bébé doit-il utiliser le transat ?

Déjà en tant que nouveau-né ou plus tard ? Consultez les indications du fabricant pour savoir à partir de quand le transat est recommandé et si un support pour nouveau-né est inclus.

Quelle doit être la flexibilité du transat ?

Vous attachez de l'importance aux différentes positions de couchage et d'assise.posou deux variantes vous suffisent-elles ? Souhaitez-vous pouvoir retirer régulièrement les housses et les laver à haute température ou vous contentez-vous de protéger l'assise avec un chiffon ou autre (dans le second cas, veillez à ce que la fonction de ceinture ne soit pas entravée).

Le transat doit-il être utilisé régulièrement ou occasionnellement ?

Lorsque votre nourrisson est éveillé, il peut vous regarder travailler ou attraper les petits éléments de jeu. Cela stimule les capacités motrices comme la coordination œil-main. Dès que votre bébé est fatigué, les doux mouvements de balancement l'aideront à s'endormir plus rapidement. Vous n'avez donc plus à choisir entre aide à l'endormissement et objet de jeu. Les transats pour bébés réunissent tous ces avantages.

Quelles sont les différences entre les modèles de transats pour bébés ?

La plupart des différences entre les transats pour bébés sont dues à leurs formes. Ainsi, il existe des transats droits ou des transats pour bébés aux courbes douces. De plus, les modèles de transats existent dans de nombreuses couleurs et motifs, ainsi que dans plusieurs tailles différentes. Certains se balancent, d'autres sont plutôt axés sur un doux bercement. Vous avez ainsi la possibilité de commander un transat pour nouveau-né ou un transat adapté à un enfant de quelques semaines déjà.

Les possibilités de trouver le transat qui convient sont infinies. Dans ce contexte, les parents doivent tenir compte de l'âge indiqué sur les modèles. Les transats pour bébés proposent en outre des accessoires supplémentaires, comme un mobile intégré ou même des effets musicaux. Le modèle Bounce and Sway de Tiny Love a notamment intégré 19 mélodies différentes qui incitent le bébé à jouer et à rêver. La situation est différente pour le transat Balance de BabyBjörn. Il ne marque pas seulement des points avec ses couleurs excitantes, comme le gris et le rose, et son superbe design, mais aussi avec sa double fonction, car lorsque le bébé grandit, le transat peut aussi être utilisé comme chaise. De la position couchée à la position assise dans le transat. Vous cherchez des accessoires pratiques supplémentaires pour le transat ? Découvrez une sélection de produits adaptés à votre transat. Qu'il s'agisse de capotes, de housses ou de jouets.