Retour à la page d'accueil

balançoire bébé

Balançoire bébé

Vous êtes à la recherche d'une balancelle ou d'un transat de qualité, léger et sûr ? Chez nous, vous trouverez la balancelle qui vous convient, avec une ceinture de maintien et un rembourrage doux. Les différents modèles de Joie, Chicco et d'autres sont en partie équipés d'une arche de jeu et ont différentes vitesses de balancement. Une belle mélodie ne doit pas non plus manquer. En savoir plus sur les balançoires pour bébés !

Ai-je besoin d'une balancelle pour bébé ?

Chaque bébé a sa propre personnalité et des préférences individuelles, il n'est donc pas toujours possible de savoir à l'avance si votre petit adoptera un équipement de bébé particulier. Cependant, la plupart des parents s'accordent à dire que les balançoires pour bébés peuvent être une bouée de sauvetage pour rassurer leurs bébés.

Lorsque vous avez un bébé, votre liste de choses à faire peut sembler écrasante et il est inestimable d'avoir les mains libres pour effectuer les tâches ménagères. Une balancelle offre à votre bébé un environnement sûr et confortable lorsqu'il est éveillé et doit être surveillé. Une balancelle vous permet de faire une pause bien nécessaire après avoir porté et bercé votre petit pendant la journée.

La sécurité d'un transat pour bébé

Comme pour tous les articles de puériculture, les parents doivent utiliser les balançoires conformément aux instructions du fabricant pour qu'elles soient considérées comme sûres. Jetons un coup d'œil à la valeur des balançoires pour bébé et aux précautions à prendre lors de l'achat et de l'utilisation d'une balançoire pour votre petit.

Avantages de l'utilisation d'une balancelle pour bébé

L'avantage le plus évident d'une balancelle pour bébé est qu'elle peut procurer du plaisir à votre enfant pendant que vous accordez une pause à vos bras fatigués. Avec tant d'autres objets dont les bébés ont besoin, la balancelle pour bébé est un cadeau précieux pour les nouveaux parents. La balancelle peut servir d'outil pour calmer un bébé grincheux et peut être un endroit sûr pour placer le bébé.

Contrairement aux marelles, de nombreuses balançoires offrent à votre enfant un mouvement constant que la plupart des bébés trouvent apaisant. De nombreuses balançoires pour bébés sont également fournies avec des mobiles et des fonctions musicales qui maintiennent votre petit dans l'ambiance.

Types de balançoires pour bébés

Certains parents choisissent d'acheter plusieurs balançoires pour bébé. Cette décision peut s'avérer utile si vous souhaitez avoir une balançoire à chaque niveau de votre maison. Les balançoires portables peuvent être utiles pour les petits espaces, car elles se plient et se rangent facilement. Ces balançoires légères sont également idéales pour être transportées. Ainsi, si vous rendez souvent visite à des amis ou à des membres de votre famille qui n'ont pas de matériel de puériculture à la maison, une balancelle portable peut être un objet pratique pour vous.

Utiliser une balançoire pour bébé en toute sécurité

Avant de placer votre bébé dans une balançoire pour la première fois, vous devez suivre les instructions. Il est important de lire le manuel du produit avant d'utiliser la balançoire afin de s'assurer que toutes les pièces ont été prises en compte et que l'article a été correctement assemblé. Ne fixez aucun objet à la balançoire, à moins qu'il ne soit fourni avec le produit. Il s'agit notamment des téléphones portables, des jouets pour bébé, etc. qui ne sont pas destinés à être utilisés avec la balançoire, car ils peuvent facilement être retirés et blesser votre enfant.

Vous devez également être sûr de connaître l'histoire de la balançoire si vous l'avez reçue d'une seconde main. Pour cette raison, il est utile d'acheter ou d'emprunter à un membre de la famille ou à un ami qui peut confirmer la sécurité et la fonctionnalité de la balançoire. Utilisez toujours les sangles et les courroies de la balançoire - même lorsque la balançoire n'est pas en mouvement. Placez la balançoire sur un sol stable et plat afin de vous assurer qu'elle ne bascule pas.

Les balançoires pour bébés sont-elles sûres ?

Vous constaterez que votre bébé adore être dans sa balançoire, ce qui est excellent ! N'oubliez pas que les balançoires pour bébés peuvent être un endroit fantastique pour votre bébé si elles sont utilisées en toute sécurité. Cependant, les parents doivent être conscients que passer trop de temps dans la même position peut conduire les bébés à développer une plagiocéphalie positionnelle ou une tête plate. Les bébés développent posplagiocéphalie itionnelle parce qu'ils restent longtemps sur le dos. Les parents devraient limiter le temps d'éveil de leur bébé sur un siège tel qu'une balancelle, un siège auto ou un porte-bébé, afin d'éviter que la tête encore souple du bébé ne s'aplatisse à cause de la position assise.

Il est recommandé aux parents d'offrir à leurs bébés quelques minutes de temps ventral deux à trois fois par jour afin de renforcer la force de leur nuque.

Balançoires pour bébés et sommeil en toute sécurité

Le principal risque des balançoires pour bébé est que les bébés sont souvent bercés par le mouvement de balancement pour s'endormir. Les parents doivent être conscients que leur bébé est en danger chaque fois qu'il est amené à dormir ailleurs que sur une surface de sommeil approuvée, quelle que soit la durée de son sommeil. Les bébés devraient dormir exclusivement sur une surface ferme et être couchés à plat sur le dos pendant leur première année de vie. La chambre à coucher doit également être exempte de couvertures, d'oreillers et d'autres objets qui pourraient présenter un risque d'étouffement. Mettez donc votre bébé au lit, même s'il s'est endormi dans le transat.