Frosch
La marque Frosch est née dans les années 1980, une époque marquée par diverses catastrophes écologiques. Le thème de la protection de l'environnement prenait de plus en plus d'importance dans la société et nombreux étaient ceux qui réclamaient un changement de mentalité dans la vie quotidienne. Avec le nettoyant neutre Frosch, le premier produit de l'entreprise écologique Werner & Mertz a été lancé sur le marché. Au cours des dernières années, l'entreprise familiale s'est transformée en une marque de plus en plus populaire, qui s'est entre-temps répandue non seulement dans toute l'Europe, mais aussi dans des pays comme les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud.
Frosch est désormais le plus grand générateur de chiffre d'affaires de l'entreprise Werner & Mertz. L'entreprise mène également d'autres initiatives, dont diverses initiatives de durabilité - la protection de l'environnement reste une préoccupation majeure de l'entreprise. La marque Frosch comprend aujourd'hui plus de 80 produits pour le ménage et l'entretien.
Frosch a toujours agi selon le principe du cycle : les emballages sont recyclables et sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Le cycle des matériaux de la marque permet de réduire considérablement les déchets, ce qui est particulièrement précieux pour l'environnement en ce qui concerne les emballages en plastique. Depuis toujours, cette marque de produits mise en outre sur des ingrédients et des formules d'origine végétale. Cela permet non seulement de contribuer à la protection de l'environnement, mais les produits sont également particulièrement doux pour la peau et conviennent généralement aux personnes allergiques.
Après le nettoyant Neutral, qui était un véritable multitalent dans le ménage, de nombreux produits spéciaux ont suivi pour toutes les occasions. Le vaste assortiment de la marque comprend aujourd'hui, entre autres, des liquides vaisselle, des produits à récurer, des lessives, des nettoyants pour vitres, des nettoyants pour WC, des nettoyants spéciaux et même des désodorisants. L'assortiment de la marque comprend également des adoucissants hypoallergéniques - Frosch souhaite en effet offrir aux clients sensibles du linge et des produits ménagers pour leur bien-être.
Aujourd'hui, la gamme de produits de Frosch comprend également des produits d'ambiance, de soins du corps et de cosmétiques. Avec la ligne de produits Frosch Oase, l'entreprise fait par exemple entrer d'élégants flacons design et des huiles agréablement parfumées dans les maisons de ses clients. Les savons pour les mains et les douches sensibles assurent des soins corporels minutieux et respectueux de la peau. Il existe en outre une ligne spéciale pour les plus petits : Frosch Baby. La protection de la peau très sensible des bébés mérite une attention particulière et doit être garantie par des produits adaptés.
La ligne Frosch Baby comprend par exemple des adoucissants et des nettoyants. Les produits hypoallergéniques de cette ligne sont spécialement adaptés à la peau des bébés et renoncent totalement aux colorants et aux agents conservateurs. Le risque d'irritations cutanées et d'autres réactions sensibles doit ainsi être minimisé autant que possible. Les produits de nettoyage pour lave-vaisselle pour bébés permettent en outre de nettoyer sans risque les tétines, les biberons et autres. Les nettoyants ne laissent pas de résidus nocifs, ce qui permet aux bébés de remettre facilement en bouche leurs objets d'accompagnement préférés. En même temps, les produits de nettoyage sont très efficaces et dissolvent même les restes de lait incrustés et autres traces sans laisser de traces.
Frosch est synonyme de maison propre et respectueuse de l'environnement. La marque écologique veille à ce que tout le monde puisse garder sa maison propre sans effort et sans utiliser de produits chimiques toxiques. Ces produits sont idéaux pour les familles avec de jeunes enfants et pour tous les amoureux de la nature. Les produits de la ligne pour bébés, en particulier, permettent d'éliminer facilement les salissures plus importantes sans abîmer la peau très sensible des bébés ni laisser de résidus nocifs.