Retour à la page d'accueil

Ergobaby Repas

Les bébés aiment manger dans leur chaise haute Au cours des premières semaines et des premiers mois de vie, le lait maternel est la meilleure alimentation pour les bébés. Dès l'âge de quatre mois, on peut commencer à donner des aliments complémentaires. Des carottes, des pommes de terre ou des pommes sont transformées en bouillie et servies à la place d'un repas de lait. Pour faciliter le repas, la chaise haute de ergobaby est un équipement parfait pour le ménage bébé-parents. Les parents se trouvent à hauteur des yeux et ont les deux mains libres pour donner à manger aux petits. Comme les jeunes enfants voient leurs parents, ils ne se sentent pas exclus, ils apprennent et imitent leurs parents, ce qui leur permet d'apprendre plus rapidement à manger tout seuls.

Le moment idéal pour la chaise haute ergobaby

Bien que la chaise haute présente de nombreux avantages, il y a un moment à partir duquel elle doit être utilisée. Ce n'est que lorsque les bébés sont capables de s'asseoir seuls que leurs muscles et leurs vertèbres sont suffisamment stables pour que la position assise dans la chaise haute n'entraîne pas de problèmes de posture. En fonction de la vitesse de développement, cette phase commence entre le quatrième et le sixième mois de vie. Lorsque les petits peuvent s'asseoir en toute sécurité au sol, c'est le moment d'utiliser le siège pour bébé. Pour être à l'abri des chutes dues à des mouvements imprévus, le harnais à 5 points offre un maintien sûr aux petits. La coque du siège pour les tout-petits est ergonomique et peut être nettoyée avec un chiffon humide. Le siège pour bébé dispose d'un plateau amovible qui peut être nettoyé au lave-vaisselle.

De la chaise bébé à la chaise enfant et à la tour d'apprentissage

Les enfants plus grands sont déjà assis de manière si stable qu'il n'est plus nécessaire de les sécuriser via le système de ceinture. Ils passent de la chaise bébé à la chaise enfant. Celle-ci est également surélevée afin que les petits puissent bien voir et tendre la main vers la table commune. Comme l'assise peut être réglée sur trois positions, la ergobaby chaise haute peut être utilisée jusqu'à l'âge de sept ans. Manger ensemble n'est pas la seule activité que les jeunes enfants souhaitent partager avec leurs parents. Les petits veulent également participer à la cuisine, aux travaux de bricolage à l'établi ou à l'hygiène quotidienne dans la salle de bain. Pour faciliter l'accès aux surfaces et offrir aux enfants une bonne stabilité, la chaise d'apprentissage de ergobaby est idéale. Les marchepieds stables et la large plate-forme permettent aux enfants pesant jusqu'à 45,4 kg d'effectuer des activités communes avec leurs parents en étant debout. Bien entendu, la hauteur de la plate-forme est variable et s'adapte à la taille des enfants. L'arceau de sécurité à l'avant protège les petits d'une chute. Comme la construction de la chaise haute peut supporter une charge maximale de 99 kg, la chaise sert également de siège pratique pour les adultes.

Chaises convertibles de ergobaby

L'achat d'une chaise pour bébé, d'une chaise pour enfant et d'une tour d'apprentissage n'est souvent pas possible pour des raisons de place. C'est pourquoi Ergobaby a rendu ses chaises convertibles. En quelques gestes, on retire la coque bébé avec son harnais à 5 points et les petits prennent place sur la chaise pour enfants. Auparavant, l'assise servait de repose-pieds aux bébés. Pour aider dans la cuisine ou dans la salle de travail, la chaise haute se transforme en tour d'apprentissage. La poignée de l'échelle à l'extrémité supérieure se fixe simplement sur la chaise haute. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la chaise haute peut être pliée et rangée de manière peu encombrante.