Retour à la page d'accueil

Porte-bébés dorsaux

Qu'est-ce qu'un porte-bébé dorsal ?

Un porte-bébé dorsal ou un sac à dos pour enfants ressemble à première vue à un sac à dos. Il est équipé d'un siège, de ceintures de sécurité et de repose-pieds pour les petits enfants ainsi que d'un système de protection du dos pour les parents qui les portent. Dans de nombreux cas, un hamac peut être complété par un toit solaire afin de protéger l'enfant des rayons UV.

Les porte-bébés dorsaux sont idéaux pour se passer de la poussette lors des excursions ou pour donner à l'enfant l'occasion de faire une pause pour marcher de temps en temps.

À quel âge le porte-bébé dorsal est-il adapté ?

Pour pouvoir utiliser le porte-bébé dorsal, votre enfant doit déjà être capable de s'asseoir tout seul. Le porte-bébé n'est donc pas adapté à un bébé. Dans la plupart des cas, un enfant en bas âge peut s'asseoir tout seul entre 9 et 12 mois. À ce moment-là, vous pouvez tester un porte-bébé.

L'utilisation d'un porte-bébé dorsal est possible jusqu'à un poids d'environ 20 kg à 22 kg. Cela correspond à un âge approximatif de 3,5 à 4 ans. Cependant, la curiosité et la soif de découverte poussent la plupart des enfants à marcher et à découvrir leur environnement de manière autonome plus tôt. Dans tous les cas, veillez à respecter les consignes relatives au produit de votre poussette.

La taille de l'enfant ne joue qu'un rôle secondaire dans l'utilisation du porte-bébé, car vous pouvez adapter individuellement la hauteur d'assise, les sangles ainsi que le support pour les pieds à votre enfant.

Combien de temps dois-je porter un petit enfant dans un porte-bébé dorsal ?

Lorsque vous portez votre enfant, faites attention à ce qu'il ressent et au feed-back que vous recevez de votre enfant. Certains enfants ne se sentent pas très à l'aise dans le porte-bébé dorsal et préfèrent le quitter, tandis que d'autres préfèrent la poussette et se sentent très à l'aise.

Lorsque vous vous déplacez avec votre enfant, vous devriez faire des pauses régulières afin qu'il puisse bouger librement pour une fois. La musculature des enfants en bas âge n'est pas encore fortement développée, de sorte qu'il pourrait être fatigant pour eux de ne pas faire de pause.

Puis-je faire de la randonnée avec un porte-bébé dorsal ?

Absolument ! Rien ne s'oppose à l'aventure de la randonnée en famille. Avec un porte-bébé, vous pouvez partir en randonnée l'esprit tranquille. En particulier dans les porte-bébés dorsaux de la marque Deuter les enfants sont assis de manière ergonomique et sûre. L'enfant peut être assis dans différentes positions et les sangles peuvent être ajustées individuellement. Grâce aux soutiens de jambes mobiles, les enfants en bas âge peuvent également bouger en position assise et adapter leur position de manière autonome. Le fabricant accorde également une grande importance à un système de portage qui ménage le dos des parents.