Retour à la page d'accueil

Echarpes de portage, porte-bébés et porte-bébés dorsaux

Il existe différents types de systèmes de transport pour porter votre enfant contre votre corps. Tout dépend de l'occasion et de l'objectif du système de portage. Le porte-bébé doit-il être adapté à la randonnée, ne servir qu'à de courtes promenades ou cherchez-vous un système qui vous permette de garder votre bébé avec vous toute la journée ? Tous les porte-bébés ont un avantage : où que vous alliez avec votre enfant, vous avez toujours les deux mains libres. Même dormir de manière détendue est possible dans toutes les variantes de portage. Les mouvements que votre enfant effectue lorsqu'il est porté contre son corps permettent en outre d'exercer son sens de l'équilibre. Comme les petites mains attrapent tout ce qui se trouve à proximité, le sens du toucher se développe également. En utilisant des porte-bébés, des écharpes de portage ou des porte-bébés, votre petit est toujours "près de l'action" et accumule jour après jour de nombreuses nouvelles impressions.

Le portage de bébé : un effet apaisant grâce à la proximité du corps

La proximité du corps est importante. De nombreux parents ne jurent que par les écharpes de portage pour les nouveau-nés, car elles leur permettent de porter leur petit dans toutes leurs activités. Le petit est bien protégé et confortablement allongé ou assis dans une telle écharpe. L'écharpe peut être nouée de manière à ce que votre enfant puisse être porté soit sur le ventre, soit sur le dos, soit sur la hanche. Certains de ces modèles flexibles sont même adaptés à la natation et sont recouverts d'un revêtement spécial anti-UV, de sorte que votre bébé est protégé contre les rayons du soleil les plus forts.

Pour le confort de votre bébé, les porte-bébés proposés sont rembourrés de manière épaisse et l'assise est renforcée. Pour vous faciliter le portage, les bretelles sont souples et facilement réglables. La mise en place se fait sans problème. Selon le modèle, vous pouvez utiliser les porte-bébés sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche. La plupart d'entre eux combinent tous les modes de portage. Lorsque votre enfant est assis dans le porte-bébé, veillez à ce qu'il adopte la position accroupie-écartée en position assise, de manière à ce que les hanches et le dos de votre enfant soient soulagés. Avec un porte-bébé, votre bébé a tout sous les yeux, il est assis dans ce porte-bébé face à vous. Les systèmes de transport grandissent tous avec votre enfant, de sorte qu'ils peuvent être utilisés longtemps. Les limites de poids varient en fonction du produit. Des accessoires utiles comme des protections de ceinture, des réducteurs de siège, des bavoirs, des protections contre la pluie ou des housses d'hiver sont disponibles en option.

Porte-bébés dorsaux pour les fans de plein air

Si vous aimez les randonnées en montagne, il est pratique d'utiliser un porte-bébé dorsal fixe. Outre l'avantage posL'effet positif est que votre bébé y est bien assis, de manière ergonomique et sûre, et qu'ils offrent beaucoup d'espace de rangement pour les affaires dont vous avez besoin en route. Les bretelles rembourrées, facilement et rapidement réglables, permettent à maman et à papa de se relayer sans problème pour porter le bébé. Par tous les temps, elles sont le compagnon idéal de vos excursions. Les toits pluie/soleil intrigants tiennent le soleil et l'humidité à l'écart de votre trésor. Des pieds robustes permettent aux civières de rester en place lors d'une pause. Grâce au poids léger des structures en aluminium, même maman peut transporter confortablement son petit lors d'une longue randonnée. Les bébés portent tout à la bouche. Lors de l'achat de systèmes de portage, vérifiez qu'ils sont fabriqués sans substances nocives et que les housses sont lavables.