Retour à la page d'accueil

Aides à la natation

Préparez votre maillot de bain

Enplus d'un maillot de bainadapté , la sécurité est primordiale pour profiter des joies de la baignade. Les aides à la natation pour enfants sont conçues pour aider les enfants de différents âges à devenir des nageurs et à rester à flot. Même les petits bébés peuvent être habitués progressivement par leurs parents à l'eau de la piscine. En règle générale, les jeunes enfants ne devraient pas se baigner dans des rivières ou des lacs à fort courant et ne devraient pas être quittés des yeux une seule seconde dans l'eau.

La manière et le moment où les enfants apprennent à nager varient. Certains enfants sont très craintifs et d'autres se jettent à l'eau avec un grand goût du risque. Il faut faire particulièrement attention à ces derniers tant qu'ils ne savent pas encore nager avec assurance et s'entraîner beaucoup avec eux. Mais un cours de natation professionnel n'a généralement de sens qu'à partir de 4-5 ans.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une aide à la natation pour les enfants ?

Les aides à la natation doivent dans tous les cas être adaptées à l'enfant et ne pas le serrer ou le blesser, car le plaisir de l'eau pourrait alors être terminé pour longtemps dès le début. Les brassards, cols de natation, sièges de natation et autres ne doivent pas présenter de soudures vives et doivent si possible être constitués de deux chambres à air séparées.

Les aides à la natation pour les petits enfants qui favorisent dès le début la bonne position de natation et laissent aux petits une liberté de mouvement maximale sont les meilleures. Les aides à la natation pour enfants avec lesquelles les enfants se tiennent comme un bâton dans l'eau ne sont pas adaptées. Les enfants s'y entraînent à une mauvaise position de natation et ont en outre plus vite froid, faute de liberté de mouvement.

Lors de l'achat d'un équipement d'aide à la natation pour enfants en bas âge, les parents doivent absolument tenir compte des indications du fabricant concernant l'âge ou la catégorie de poids pour lesquels l'équipement est autorisé. Comme tous les enfants ne sont pas identiques et que leur taille peut varier considérablement, il est conseillé de tester les aides à la natation au préalable. En outre, les parents devraient veiller à ce que les aides à la natation pour enfants soient munies d'un label de qualité et ne contiennent pas de substances nocives.

Quelles aides à la natation pour enfants conviennent à quel âge ?

Pour les premières rencontres avec l'élément humide, il existe des entraîneurs de natation à partir de 3 mois ou des aides à la natation pour bébés de 6 mois sous forme de sièges de natation confortables avec un dossier confortable en différentes tailles. Ensuite, les parents peuvent utiliser des aides plus efficaces comme des bouées adaptées. des ceintures de natation ou des coussins de natation.

Une fois que les enfants sont habitués à l'eau, ils aiment aussi être simplement tirés dans l'eau par leurs parents et adoptent automatiquement la bonne position de nage. Les disques de natation ont l'avantage de pouvoir être adaptés aux capacités de natation croissantes de l'enfant. Les crawl d'aide à la natation et les planches de natation aident les enfants plus âgés à peaufiner leur technique de natation. Pour une sortie au lac ou à la piscine en plein air, il faut penser, en plus des aides à la natation adaptées, à d'autres objets utiles comme des chaussures de bain, descouches de bain et des vêtements de protection contre le soleil. Plus rien ne s'opposera alors au plaisir !