Retour à la page d'accueil

Masques de ski

À quoi faut-il faire attention avec un masque de ski pour enfants ?

Lors d'une sortie à ski, les règles de sécurité doivent être respectées par tous, petits et grands. Il en va de même pour les lunettes de ski pour enfants. Ils ne doivent pas seulement être agréables à regarder, mais aussi sûrs.

Un masque de ski sûr pour les enfants se caractérise par le fait qu'il est bien ajusté au visage et qu'il n'y a pas de trous. Il faut toutefois éviter les points de pression et les bords rouges autour des yeux, car les lunettes de ski sont alors trop serrées. La fermeture des lunettes empêche la pénétration de la neige, de l'eau ou des rayons UV. Lors de l'achat des lunettes, demandez toujours à votre enfant de porter son casque de ski, afin de pouvoir vérifier si les lunettes et le casque sont compatibles.

La caractéristique la plus importante des lunettes de neige sont les verres. Deux aspects doivent être pris en compte : la ventilation et la catégorie des verres.

L'aération des lunettes de neige est assurée par des fentes d'aération qui se trouvent généralement au-dessus ou en dessous des verres sur la monture des lunettes. Une aération suffisante assure d'une part une sensation agréable pour les yeux et d'autre part une vision claire - sans aération, les lunettes s'embueraient.

La catégorie des verres de lunettes est un autre aspect important. Les catégories de 0 à 4 se réfèrent aux conditions météorologiques et doivent être adaptées en conséquence. Souvent, les lunettes de ski pour enfants sont équipées de verres de catégorie 3. Celle-ci convient pour un temps sans nuages à clair.

Faut-il aussi utiliser des lunettes de ski pour enfants si l'on porte des lunettes ?

Les lunettes de ski pour enfants peuvent également être portées par un jeune enfant qui a besoin de lunettes. Les porteurs de lunettes ne devraient en aucun cas renoncer à leurs lunettes, car une bonne vue et une vision panoramique nette sont importantes, en particulier pour les sports d'hiver. Avant la première sortie, laissez à votre enfant suffisamment de temps pour tester les lunettes de ski avec les lunettes et s'y habituer. Observez si les lunettes se déplacent ou si elles restent bien en place.

Jusqu'à quel âge faut-il porter des lunettes de ski pour enfants ?

Il n'est pas possible de répondre clairement à cette question, car cela dépend de l'ajustement optimal des lunettes d'extérieur.

Dès que vous remarquez que les lunettes de ski pour enfants ne sont plus parfaitement adaptées à votre enfant et qu'elles génèrent des points de pression ou sont désagréables à porter pour lui, vous devriez passer à un modèle pour adultes.

De nombreux fabricants de masques de ski pour enfants indiquent un âge approximatif. La plupart du temps, il se situe entre 2 et 5 ans ou entre 6 et 10 ans. Mais comme la forme de la tête et la taille des enfants peuvent varier au sein d'une même classe d'âge, il faut toujours faire attention à l'ajustement et ne pas se fier uniquement aux indications du fabricant.