Casque de ski
SALE
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Un bon casque de ski pour enfants est synonyme de sécurité
Les casques de ski sont particulièrement importants pour les enfants. En effet, en cas de chute ou de collision, un casque de ski peut tout à fait éviter des conséquences plus graves. En raison de leur taille réduite, les enfants se blessent plus souvent au niveau de la tête. La plupart des parents le savent.
À quoi faut-il penser exactement avant d'acheter un casque ?
Avant d'ajuster le casque de ski pour enfant, les enfants devraient mettre un bonnet fin. Le casque de ski doit être bien ajusté, mais pas trop lâche, afin qu'il ne tombe pas en cas de chute. Pour l'essayer, l'enfant peut secouer la tête. Si le casque pour enfant est bien ajusté, il reste stable sur la tête de l'enfant. Un casque de ski de haute qualité est payant. Faire des économies serait ici contre-productif. En effet, un casque de ski pour enfants doit résister à de nombreuses sollicitations et doit être très bien ajusté. Une mentonnière rembourrée assure le confort de l'enfant. Mais avec le temps, les mentonnières se relâchent un peu. C'est pourquoi il doit être bien ajusté lors de l'essayage.
Déterminer la bonne taille de casque
La partie la plus forte de la tête se trouve au-dessus des oreilles et des sourcils. Fixez un mètre ruban d'une main et passez le ruban horizontalement autour de la tête avec l'autre main.
Cela permet de mesurer le périmètre crânien de votre enfant. Ce tableau donne des valeurs approximatives pour la taille du casque de votre enfant :
Tour de tête en cm Taille
40-43 XXS
44-47 XS
48-51 S
52-55 M
56-59 L
60-62 XL
La taille du casque n'est pas la seule chose importante, son poids est également déterminant. En cas de chute, les muscles de la nuque des enfants sont également soumis au poids du casque de ski.
est mis à rude épreuve. C'est pourquoi le casque de ski devrait être plutôt léger que lourd. Il existe en outre les classes de casque A et B. La classe de casque A protège mieux les enfants que la classe B, car il couvre les oreilles et les tempes.
Accorder de l'importance aux normes de sécurité
La plupart des casques de ski pour enfants contiennent une certification de sécurité. Le numéro 1077:2007 à l'intérieur du casque indique qu'il est conforme à la norme européenne pour les casques de ski et de snowboard.
Lunettes de ski séparées ou lunettes de ski intégrées
Les lunettes de ski et le casque doivent être compatibles, ce qui peut se faire sans problème en achetant chez le même fabricant. Si la question se pose de savoir s'il faut opter pour une visière ou des lunettes de ski, il faut tenir compte des deux aspects. posde mettre en balance les aspects positifs et négatifs.
Les casques de ski pour enfants avec visière marquent des points avec un champ de vision plus large sur les pistes que les lunettes de ski et ils s'embuent moins à l'intérieur en cas d'humidité. D'un autre côté, ils sont équipés d'une surface plus fragile que les lunettes de ski et ils n'offrent pas une protection contre les UV aussi efficace que les lunettes de ski spéciales. En outre, il est possible de porter des lunettes de ski séparées lors d'une randonnée dans la neige, si le casque ne doit pas être mis.
Casques de ski avec protection contre le froid intégrée
En ski, la tête n'a pas seulement besoin de la protection du casque en cas de chute. Le casque de ski doit également protéger contre les températures négatives élevées. Une doublure intérieure chaude et de bons coussinets d'oreilles y veillent. Un matériau respirant empêche une forte transpiration. L'idéal est que la doublure intérieure puisse être retirée pour être lavée.
Les goûts des enfants évoluent avec les années
Les parents le savent bien : si la couleur et le design ne conviennent pas, le vêtement n'est pas porté. Cela vaut également pour le casque de ski pour enfants. C'est pourquoi l'enfant devrait pouvoir exprimer ses souhaits et ses idées lors de l'achat. Cela permet d'éviter les erreurs d'achat et le casque de ski cool sera porté avec plaisir.