remorque pour vélo d'enfant
Note moyenne de 4.8 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Tour à vélo avec remorque pour enfants
Une randonnée à vélo avec toute la famille est une aventure pour petits et grands. Pour les enfants jusqu'à sept ans qui ne peuvent pas encore pédaler eux-mêmes, il existe différentes possibilités de les emmener. Par rapport aux vélos tandem, aux vélos de transport et aux vélos de randonnée avec sièges enfants montés, une remorque pour vélo offre de nombreux avantages.
Remorque pour enfants : quelle est la sécurité ?
La remorque pour enfants est fixée au moyeu de la roue au moyen d'un crochet d'attelage. Avant l'achat, vérifiez le poids total que votre vélo peut tirer et si vous disposez d'un emplacement pour la remorque. Nous recommandons d'utiliser les pistes cyclables pour faire du vélo avec une remorque pour enfant et d'éviter autant que possible les zones de circulation publique aux heures de pointe. Les remorques pour enfants sont confortables, sûres et parfaitement adaptées aux longues randonnées à vélo. Un ou deux enfants sont assis de manière détendue dans la remorque et sont protégés du vent, du soleil et de la pluie.
Par rapport à un siège enfant (qu'il soit monté sur le porte-bagages ou sur le guidon), le risque de blessure est moindre en cas d'accident, car la hauteur de chute est plus basse. Un casque de vélo protège en outre les enfants dans la remorque. De plus, une remorque pour enfants ne doit pas être équilibrée pendant la conduite. Pour la circulation routière, la remorque doit absolument être sûre et équipée de réflecteurs. Il est préférable d'effectuer l'entretien et le nettoyage en même temps que l'entretien du vélo.
Remorque pour enfants - utilisation polyvalente
Outre la variante remorque pure, il existe des remorques pour enfants avec fonction buggy. Celles-ci peuvent être décrochées et utilisées comme poussette de sport pour faire du jogging. Lesremorques pour enfants spacieuses peuvent également accueillir de petits bagages ainsi que des provisions ou des jouets, ce qui rend superflu le transport d'un sac ou d'un sac à dossupplémentaire . Une boîte à pain et une bouteille d'eau pour les petits devraient toujours être disponibles lorsque vous voyagezavec des enfants.
Les essentiels du cyclotourisme
Une randonnée à vélo avec des enfants ne se décide pas sur un coup de tête et nécessite une certaine préparation. Pendant lasaison fraîche, pensez à vous munir de vêtements chauds, et en été , n 'oubliez pasla gourde. Lors de longs trajets à vélo, faites des pauses régulières pour que les enfants puissent bouger et s'occuper. Que diriez-vous d'un pique-nique à la lisière de la forêt pour échapper à la chaleur de la ville ?