Retour à la page d'accueil

Accessoires pour remorques pour enfants

Rouler en toute sécurité avec une remorque pour enfant

Pour que le plaisir de rouler à vélo soit encore plus sûr, un éclairage adéquat est indispensable. Les LED en silicone permettent de rendre la remorque vélo encore plus visible dans la circulation routière - de manière flexible et en deux temps trois mouvements. Même dans la remorque la plus sûre, les plus petits ne devraient jamais être emmenés sans casque. Les casques de vélo protègent des conséquences graves, même en cas d'accident mineur. La ceinture de sécurité est également obligatoire dans la remorque pour enfants. Si tu souhaites protéger efficacement ta remorque coûteuse contre le vol, tu trouveras dans notre boutique des attelages Weber verrouillables. Ainsi, on est sûr que la remorque sera encore là au retour des courses.

Pièces de rechange et entretien

Si l'on utilise la remorque à vélo tous les jours, il faut s'attendre à l'usure, même pour les modèles haut de gamme. Les pneus sont bien sûr fragiles, mais les pièces de rechange plus spécifiques ne sont pas disponibles dans tous les magasins de bricolage. Les accouplements d'essieu et les écrous spéciaux adaptés au modèle de remorque ne sont disponibles que dans les magasins spécialisés, comme dans notre boutique en ligne. Si l'on veut garantir sa mobilité avec la remorque pour enfants, il faut se procurer ces pièces de rechange avant l'urgence. Sur la plupart des remorques, il est très facile de remplacer soi-même les pièces détachées. L'entretien en cas de problème réel est donc très simple. Sinon, il faut vérifier régulièrement l'air dans les pneus, les éventuels freins et bien sûr l'attelage dans toutes ses parties.

S'il pleut quand même

S'il se met à pleuvoir sans crier gare pendant le trajet, il faut abaisser la housse de pluie. Cette protection contre la pluie est transparente et recouvre l'entrée, de sorte que l'intérieur reste merveilleusement sec. Lors des chaudes journées d'été, le besoin de protection est tout de même élevé : une capote pare-soleil parfaitement adaptée à la remorque protège de la chaleur excessive et de l'éblouissement désagréable. Les balades à vélo sont amusantes par presque tous les temps. Pour que les plus petits se sentent parfaitement à l'aise, il convient d'ajouter un support pour les biberons. Si vous partez pour de longues randonnées, prévoyez également une boîte à pain avec des provisions pour votre petit passager.