Coussin de positionnement
Note moyenne de 4.8 sur 5 étoiles
Note moyenne de 4.9 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 4 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Coussins de positionnement pour bébés : quand et comment les utiliser ?
Un sommeil réparateur est considéré comme le facteur le plus important pour le bon développement d'un bébé. Au cours des trois premiers mois de leur vie, les nouveau-nés dorment en moyenne 16 à 18 heures par jour. Pour favoriser un sommeil sain et réparateur, de nombreux parents ont recours à ce que l'on appelle des coussins de positionnement. Toutefois, les coussins pour bébé et autres ne devraient être utilisés qu'à partir d'un certain âge. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur les coussins de positionnement.
Qu'est-ce qu'un coussin de positionnement ?
À l'origine, le coussin de positionnement est issu du domaine médical et thérapeutique et est encore utilisé aujourd'hui pour permettre aux patients d'adopter une position confortable dans leur lit ou leur fauteuil roulant. Aujourd'hui, les coussins de positionnement latéral, les coussins de soutien et les coussins de positionnement sont également utilisés dans le cadre domestique. Les parents, en particulier, utilisent volontiers les coussins pour positionner les bébés. Un coussin de positionnement doit soulager la tête du bébé. La tête du bébé est encore légèrement déformable et la longue période de sommeil s'accompagne d'une pression permanente sur la tête de l'enfant. Si un nourrisson ne bouge pas suffisamment pendant les phases de sommeil, des déformations peuvent se produire. Un coussin de positionnement doit permettre d'y remédier. De plus, le coussin de positionnement doit augmenter le bien-être du bébé - il peut s'enfoncer confortablement dans le coussin.
À partir de quand faut-il utiliser un coussin de positionnement chez le bébé ?
Au cours des premiers mois de vie, les parents devraient renoncer à tout type de coussin. Les coussins peuvent augmenter le risque de mort subite du nourrisson au cours des premiers mois, car le nourrisson pourrait y enfouir son visage. Dans les premiers temps, un sac de couchage adapté placé sur le matelas du lit de bébé est amplement suffisant.
Il n'est toutefois pas facile de répondre de manière générale à la question de savoir quand un coussin de positionnement doit être utilisé pour la première fois. Si ton bébé est prématuré ou s'il y a un risque de déformation de la tête du nourrisson, un coussin de positionnement peut tout à fait être utilisé plus tôt.
Pour les prématurés, des coussins de positionnement spéciaux sont même recommandés après la naissance. Les coussins de positionnement pour prématurés ressemblent à la forme d'un fer à cheval, de sorte que les petits bébés se trouvent dans une position fléchie et se sentent proches de l'utérus. Cela crée un sentiment de sécurité. Les déformations sont prévenues par une répartition uniforme de la pression sur la tête.
Quelle est la position de sommeil la plus sûre ?position pour le bébé ?
Au cours des douze premiers mois, vous devriez toujours coucher votre bébé sur le dos pour dormir. Les experts considèrent que c'est la position de sommeil la plus sûre.posC'est la position la plus sûre, car elle permet aux bébés de respirer au mieux et réduit considérablement le risque de mort subite du nourrisson. Toutefois, si votre bébé est déjà très éveillé et actif, vous devriez veiller à ce qu'il puisse aussi se coucher de temps en temps sur le ventre afin de renforcer la musculature du ventre, de la nuque et du dos. Bien que la position latérale soulage la tête du bébé et prévienne les déformations, elle est plutôt déconseillée par les médecins et les sages-femmes, car le bébé peut facilement rouler sur le ventre depuis le côté. Mais il y a bien sûr aussi des situations où la position latérale du bébé est judicieuse. Clarifiez toujours cela au préalable avec le pédiatre.
Acheter des coussins de positionnement pour enfants en ligne
Bien que les coussins soient déconseillés pendant les premiers mois de vie, des coussins de positionnement spéciaux peuvent très bien être utilisés plus tôt. Les coussins de positionnement sont ainsi recommandés pour les prématurés ou pour les bébés dont la tête se déformerait autrement. Dans notre boutique en ligne, nous proposons des coussins de positionnement pour la position sur le dos et pour la position sur le côté. Nos coussins de positionnement spéciaux sont 100% sûrs et conçus de manière à ce que le bébé soit bien soutenu et puisse toujours bien respirer. Le soutien dorsal de Babymoov dispose par exemple d'un coussin très plat dans lequel le bébé ne peut pas s'enfoncer. Il surélève également les jambes et offre un confort optimal. Avec un set de positionnement latéral, vous pouvez positionner votre bébé à gauche et à droite de manière variée et éviter ainsi les déformations. Le set de positionnement latéral est conçu de manière à empêcher le bébé de se retourner sur le ventre. Tous les coussins de soutien et de positionnement sont fabriqués dans un matériau de qualité supérieure et disposent d'un rembourrage doux et d'une housse agréable.