Passer au contenu principal
Retour à la page d'accueil

Coussins de positionnement, alèses et rouleaux de lit

La manière dont vous devez coucher votre bébé est une question importante. Un bébé ne peut pas encore décider lui-même de la manière dont il doit se coucher et le squelette mou de votre petit est encore malléable. Les positions de couchagepositions de votre bébé doivent varier. Pour la prévention anti-reflux, le couchage ergonomique, l'endormissement rapide, l'apaisement ou la suppression du réflexe morbide, vous trouverez des produits pratiques pour que maman, papa et votre bébé passent des nuits reposantes et détendues.

De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans la fabrication de ces articles et produisent à cet effet des objets de soutien tels que des coussins de positionnement, des draps d'enveloppement, des coussins de soutien ou cunéiformes, des rouleaux de lit ainsi que des draps à langer.
Un rouleau de lit est indéformable et peut être utilisé de différentes manières. Utilisez-le pour délimiter le lit de l'enfant, comme bordure dans le parc, pour soutenir votre petit en position latérale ou tout simplement pour le coucher dans le rouleau de manière douce et sûre. Ils conviennent également aux jeux et aux câlins. Ils sont disponibles en différentes tailles et designs.

Coussins de positionnement pour bébés

Les coussins de positionnement sont également fabriqués en différents modèles. Ils sont remplis de microbilles adaptées au corps, de billes de polystyrène ou de minuscules billes d'EPS. Une partie des coussins de positionnement proposés ont une forme en U. Grâce à sa forme incurvée, le coussin de positionnement est parfaitement adapté pour soutenir votre bébé lors de ses premiers essais d'assise. Lorsqu'il est allongé, il permet à votre petit d'être entouré d'une bordure douillette et confortable et de protéger sa tête et ses côtés. Les jeunes mamans l'utilisent également comme coussin d'allaitement.
Vous trouverez également ici un set de positionnement latéral pour votre enfant. La position latérale est considérée comme la meilleure pour les bébés. Pour que la tête de votre enfant ne se déforme pas en cas de position unilatérale, il peut être couché soit sur le côté gauche, soit sur le côté droit. La largeur s'ajuste facilement à l'aide de bandes velcro.

Un coussin pour aider à s'endormir

L'aide à l'endormissement qui rappelle un cocon est également très pratique. Votre chéri se sentira bien et en sécurité dans ce petit lit ergonomique. Un joli jouet peut également l'aider à s'endormir. La tête conserve sa liberté de mouvement, ce qui prévient le syndrome de la tête plate. Les coussins de soutien en mousse à mémoire de forme assurent également la beauté de la tête. Grâce à leur inclinaison de quinze degrés, ils évitent les brûlures d'estomac et le réflexe de Moro. En cas de rhume ou de crachats fréquents, les voies respiratoires restent libres. Les coussins cunéiformes vous rendent le même service. Certains s'harmonisent même avec le set de positionnement latéral. Pour tous les modèles, diverses housses de rechange sont disponibles dans l'assortiment dans de jolis coloris ou motifs modernes.

Pour empêcher le réflexe de Moro et l'éveil de leur bébé qui en découle, les jeunes parents utilisent souvent ce que l'on appelle l'emmaillotage. Cet emmaillotage des enfants, qui ne laisse que la tête découverte, existe depuis de nombreuses décennies. Pour cette méthode d'apaisement, il existe dans cette catégorie des draps d'emmaillotage.

Les membres sont empêchés de bouger en les entourant de ce tissu. Cela favorise un endormissement plus facile et un meilleur sommeil. Si vous trouvez qu'une écharpe à langer est trop compliquée à utiliser ou si vous souhaitez sevrer votre bébé du pucking, optez pour les petits sacs de couchage. Ils se ferment à l'aide de fermetures éclair ou de velcro. Votre bébé n'y est pas enveloppé de manière aussi serrée. Ce drap à langer procure néanmoins à votre petit un sentiment de sécurité et supprime l'effet de sursaut.