Le matelas adapté à votre enfant

Le sommeil et le repos sont importants à chaque étape du développement de l'enfant. Dès les premiers instants, le choix du matelas pour enfants joue un rôle important. La taille et la forme dépendent de l'équipement de lit que vous choisissez. Les matelas des berceaux sont arrondis aux coins, tandis que les matelas des lits pour bébés ont une forme rectangulaire classique. Le matelas pour bébé est disponible dans les dimensions 40x90 cm, 45x90cm et 50x100 cm.

La variante suivante, plus grande, est le matelas pour enfants de 60x120 cm. En fin de compte, le choix de la taille du matelas pour enfants dépend des dimensions du lit. Le degré de fermeté idéal devrait être moyennement mou. En ce qui concerne les matériaux, il existe aujourd'hui de nombreuses variantes. Du rembourrage en coco aux variantes en mousse et en molleton, ce sont surtout les parents qui doivent décider quel modèle convient le mieux.

Le meilleur pour les enfants

Les ensembles composés d'un oreiller et d'une couette peuvent constituer l'équipement parfait. Pour le berceau, le couffin et le lit de bébé, il faut surtout veiller à la protection de la tête afin de garantir un sommeil en toute sécurité. Le matelas de bébé doit être nettoyé régulièrement. Passer l'aspirateur et laver la housse du matelas de bébé en machine devrait aller de soi. Cela permet également de préserver le sommeil sain de votre enfant.