aide au sommeil bébé
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 4 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 4 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 4.5 sur 5 étoiles
Bonne nuit, petit chéri !
Comme les adultes, les bébés et les jeunes enfants ont besoin de suffisamment de sommeil pour que leur corps puisse se reposer. Les bébés doivent d'abord apprendre le rythme jour-nuit et il n'est pas toujours facile pour les parents de profiter de soirées détendues. Les rituels du soir sont donc d'autant plus importants, car ils créent un sentiment de sécurité et rassurent l'enfant.
Outre le rituel d'endormissement toujours identique et l'attention sans partage de maman et papa, les aides au sommeil aident les bébés à bien mieux faire la différence entre le jour et la nuit et à s'endormir plus rapidement. L'allumage d'une veilleuse, par exemple, sonne le début de la soirée. Outre les rituels, il est important pour les enfants d'entendre la voix de leurs parents. Qu'il s'agisse d'une histoire ou d'une chanson pour se coucher, la voix de papa et maman est la plus belle du monde pour les petits.
Aide à l'endormissement du bébé
Avant d'aller se coucher, les bébés reçoivent du lait maternel ou un biberon, les enfants plus grands une portion de bouillie. Le bain du soir est un rituel très apprécié et les bébés et les jeunes enfants sont changés une dernière fois. Pendant le change, la lumière peut déjà être tamisée, la veilleuse prépare parfaitement le jeune enfant au sommeil qui l'attend.
L'aide à l'endormissement du bébé, le changement de vêtements et les accessoires autour du lit signalent également à l'enfant que la nuit commence. Les enfants apprennent rapidement que l'arrivée du marchand de sable n'est plus très loin. Si, par exemple , lesac de couchage est enfilé ou si le bébé est posé avec amour sur un coussin et recouvert d 'une couverture moelleuse, la progéniture sait que c'est maintenant l'heure de dormir. D'autre part, les enfants devraient être habillés différemment le matin, pour qu'ils sachent que c'est le début d'une nouvelle journée.
Laisser les rituels se terminer
Malgré l'aide à l'endormissement pour les bébés, les câlins ne doivent pas être négligés. Les aides à l'endormissement pour bébé aident les petits à s'endormir plus rapidement et plus paisiblement et permettent aux parents de passer une soirée tranquille. Lorsque les enfants sont déjà un peu plus grands, beaucoup d'entre eux tiennent à dire bonne nuit à tous les membres de la famille, à l'animal domestique et au jouet préféré. Les enfants demandent également combien de temps je dois dormir, quand il sera enfin l'heure de se lever et quand je pourrai à nouveau jouer.
Une aide à l'endormissement sous la forme d'un réveil est alors exactement ce qu'il faut. On règle le réveil pour aider bébé ou jeune enfant à s'endormir et l'enfant a un repère pour savoir quand le repos nocturne est enfin terminé. Certains parents ne savent pas combien de temps ils doivent utiliser les aides au sommeil pour les bébés. Honnêtement, il n'est pas du tout nécessaire de renoncer complètement à l'aide à l'endormissement. Chaque adulte a aussi ses rituels et ses aides à l'endormissement le soir, comme par exemple la musique douce ou la lumière du crépuscule.