Retour à la page d'accueil

Un sommeil sain chez les enfants est important

Pour les enfants, dormir est aussi important que manger, boire - et respirer. Pourtant, les chers petits ont un tout autre besoin de sommeil que les "grands". La santé, la capacité d'apprentissage et la croissance d'un enfant dépendent de manière décisive de la qualité de son sommeil. Pour garantir un sommeil de qualité et sain à votre progéniture, les aides à l'endormissement pour bébé ne devraient pas manquer.

Une atmosphère douillette

Selon l'humeur du jour, les enfants ont du mal à s'endormir ou à rester endormis. C'est pourquoi vous devriez aider votre enfant à s'endormir, par exemple en créant une atmosphère douillette dans sa chambre. Si votre enfant se sent bien dans "son petit royaume", l'expérience montre qu'il est beaucoup plus facile de l'inciter à faire la sieste ou de l'encourager à aller se coucher le soir sans se plaindre. Il ne suffit pas d'aménager un espace adapté à l'enfant avec un lit d'enfant confortable et accueillant, la lumière joue également un rôle central. Une veilleuse pour enfants contribue à atténuer la peur de l'obscurité. En outre, elle crée une atmosphère merveilleuse, presque magique, dans toute la pièce - une atmosphère de bien-être.

Les meilleures aides à l'endormissement

Les mamans et les papas doivent parfois lutter contre le fait que leur petit chéri ne veut tout simplement pas dormir. Pour éviter le stress "de tous les soirs", veillez à créer une atmosphère calme environ une heure avant d'aller vous coucher. Une musique douce, des rituels quotidiens, comme par exemple la lecture d'une histoire, ont un effet harmonisant et apaisant sur l'esprit de l'enfant.

Prenez votre temps lorsque vous couchez votre enfant sur le matelas de son lit. Faites-lui des câlins et accordez-lui toute votre attention. D'ailleurs, la qualité du matelas est essentielle pour que le coucher soit aussi harmonieux que possible. Veillez à ce que l'équipement du lit soit adapté à l'enfant et accueillant. Une couverture de sommeil ou une couverture douillette, un drap-housse confortable pour votre bébé ainsi qu'un sac de couchage d'été léger et confortable sont, de l'avis des parents exigeants, d'autres aides idéales pour s'endormir. Bien entendu, les éventuelles distractions "extérieures", comme par exemple la musique forte, doivent être si possible éteintes juste avant de mettre votre enfant au lit.