Retour à la page d'accueil

Cybex sièges pour enfants

Avec Cybex, chaque trajet en voiture est sûr

Les sièges auto protègent les bébés et les enfants lors de chaque trajet en voiture. Les réglementations légales concernant le type de sièges pour enfants existent dans chaque pays et dépendent de l'âge, de la taille et du poids des enfants. Cybex propose des sièges auto pour chaque groupe, qui sont de haute qualité, robustes, confortables et conformes aux dernières réglementations en matière de sécurité.

Le bon choix de sièges auto pour les enfants

Tous les modèles de sièges pour enfants sont répartis en classes de 0 à III. Ces classes sont basées sur des dimensions et un poids normalisés des petits. Comme les bébés et les jeunes enfants grandissent et se développent individuellement, ces dimensions standard ne peuvent être que des directives. Il est recommandé de choisir le siège pour enfant en fonction de la taille réelle des petits. La règle générale est la suivante : lorsque la tête des petits n'est plus qu'à deux doigts du bord supérieur du siège, il faut passer à la classe supérieure. La raison en est un éventuel accident. La force de l'impact pousse l'enfant vers le haut dans son siège et il pourrait se blesser si le siège est trop petit avec trop peu de marge de manœuvre.

Les coques bébé Cybex pour les plus petits

Dès sa sortie de l'hôpital, un nouveau-né doit être transporté dans une coque bébé en voiture jusqu'à la maison. La coque bébé doit être montée dos à la route. Pour assurer un bon confort d'assise aux nouveau-nés, Cybex propose un réducteur d'assise dans les coques. Grâce au réglage de la hauteur, les bébés peuvent être transportés presque allongés ou, après quelques semaines de vie, le dos légèrement relevé. Les coques pour bébés se montent au moyen du système Isofix ou de la ceinture de sécurité de la voiture. Dans la coque, un harnais multipoint sécurise les tout-petits. Les coques sont rembourrées et disposent d'une protection contre les chocs latéraux. Elles peuvent être utilisées pour des bébés pesant jusqu'à 10 kg environ.

Sièges pour enfants en bas âge de Cybex

Dans les sièges-auto de classe I et II, les enfants peuvent être attachés aussi bien face à la route que dos à la route. En quelques gestes, ces sièges pour enfants conviennent aux petits enfants et aux enfants jusqu'à 25 kg. Les petits sont attachés dans le siège à l'aide d'un harnais et celui-ci est relié à la carrosserie de la voiture par le système Isofix. En cas d'accident, la force de l'impact est transmise aux pièces de la voiture. Des protections latérales intégrées et des matériaux absorbant l'énergie amortissent la force de l'impact dans les sièges-auto Cybex.

Les grands aussi utilisent des sièges auto

Les enfants de plus d'un mètre et de plus de 22 kg peuvent être transportés avec un simple rehausseur de siège. Dans cette catégorie d'âge et de poids, le système de ceinture classique des voitures est utilisé pour les enfants. Un dossier est recommandé, car il permet de protéger la tête en cas d'accident et offre une protection propre contre les chocs latéraux. Le dossier réglable garantit que la ceinture de la voiture passe à la bonne hauteur sur la poitrine des enfants. Cela permet d'éviter les blessures et les frottements pendant le trajet en voiture et la ceinture protège correctement en cas d'accident. Cybex propose pour les grands des sièges pour enfants du groupe III qui disposent d'une assise confortable, d'accoudoirs et d'appuie-tête souples.

Accessoires Cybex pour sièges auto

Les enfants ne font pas attention à la propreté de la voiture lorsqu'ils montent et s'assoient. Les chaussures sales sont poussées sans réfléchir contre le siège avant et un grignotage pendant un long trajet en voiture peut entraîner des taches sur le revêtement des sièges pour enfants. Les accessoires de Cybex facilitent aux parents le transport des petits. Les housses sont déhoussables et peuvent être nettoyées en machine. Pour la chaude saison estivale, des housses spécifiques plus aérées sont disponibles. Les chancelières tiennent les petits au chaud et protègent le siège avant des salissures. Si les parents souhaitent placer leur bébé dans la nacelle dès l'intérieur de l'appartement et transporter ainsi leur bien-aimé jusqu'à la voiture, la capote de pluie offre une bonne protection contre la pluie. Le porte-gobelet, qui peut être monté sur les sièges auto, offre encore plus de confort aux enfants plus grands. La sécurité est au centre des préoccupations avec le Sensor Safe Dongle. Ce petit appareil supplémentaire se monte sur la ceinture de sécurité du siège-auto et se connecte au téléphone portable de l'adulte. Il permet de contrôler pendant le trajet en voiture si la ceinture de sécurité de l'enfant est bien fermée et si le siège auto est correctement installé. L'assistant électronique contrôle la température dans la voiture et signale s'il fait désagréablement chaud ou froid pour les petits. Il garantit ainsi une conduite plus détendue.