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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions générales de vente (CGV)

www.4mybaby.ch

1. domaine d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après "CGV") s'appliquent à tous les contrats conclus entre vous (ci-après "le client") et 4mybaby AG, Wilenstrasse 17, 8832 Wollerau (ci-après "4mybaby" ou "le vendeur"). Dans le cadre du processus de commande, vous acceptez les CGV dans la version en vigueur au moment de la passation de la commande. Tous les accords oraux et téléphoniques doivent être confirmés par écrit pour être contraignants. L'exigence de la forme écrite est également remplie lorsqu'une déclaration est contenue dans un e-mail.

1.2 Notre offre de marchandises s'adresse exclusivement aux clients ayant leur résidence habituelle et une adresse de livraison en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.

2. offre de produits et conclusion du contrat

2.1 Toutes les informations relatives aux produits figurant dans nos catalogues ou sur notre site Internet sont sans engagement. L'offre de conclusion d'un contrat de vente émane du client. Le client reste lié à sa commande pendant une semaine. Le contrat est conclu de manière contraignante si nous acceptons l'offre du client dans le délai prévu au point 2.3.

2.2 Après l'envoi d'une commande en ligne, le client reçoit un e-mail automatisé à l'adresse e-mail indiquée, par lequel nous confirmons la réception de la commande par nos services (confirmation de commande). La confirmation de commande sert uniquement à informer que nous avons reçu la commande.

2.3 Un contrat n'est valablement conclu que lorsque nous déclarons l'acceptation du contrat. Nous déclarons l'acceptation du contrat en adressant une facture au client, en envoyant une confirmation d'expédition par e-mail ou, au plus tard, en livrant la marchandise.

2.4 Le contrat n'est conclu que pour les articles qui sont expressément mentionnés dans notre facture, la confirmation de commande ou la confirmation d'expédition. L'étendue des prestations en découle également de manière exhaustive.

3 Prix et conditions de paiement

3.1 Tous les prix sont bruts, en francs suisses (CHF), y compris la TVA, les taxes de recyclage anticipées et les droits d'auteur, le cas échéant. Les prix, conditions et millésimes indiqués sur le site Internet sont susceptibles d'être modifiés, la date de référence étant celle de la commande.

3.2 Les éventuels frais de transport sont facturés séparément.

3.3 Le paiement du prix d'achat s'effectue au choix et dans la mesure où il est disponible par carte de crédit (VISA, Mastercard, AMEX), carte postale, Postfinance, TWINT, sofortüberweisung.de, PayPal, facture (sous réserve de solvabilité) ou paiement anticipé.

3.4 Tous les modes de paiement électroniques sont débités immédiatement. 4mybaby se réserve le droit de ne livrer les clients existants et les clients dont la solvabilité est insuffisante que par paiement anticipé.

Achat sur facture avec option de paiement par acomptes (PowerPay)

Avec la facture PowerPay, vous pouvez régler vos achats en ligne simplement par facture avec option de paiement échelonné. MF Group / PowerPay propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "Paiement sur facture". Lors de la conclusion du contrat d'achat, PowerPay prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de PowerPay. (powerpay.ch/fr/agb).

Veuillez noter qu'en cas de paiement partiel, des frais administratifs sont facturés à partir de la deuxième facture et qu'en cas de paiement partiel ou tardif, d'autres frais sont facturés conformément aux CGV de PowerPay.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'envoi de la facture à l'adresse e-mail que vous avez indiquée a lieu dès que la commande a été entièrement expédiée. Si une facture ne peut pas être envoyée pour des raisons techniques, vous recevrez la facture par la poste avec des frais supplémentaires de PowerPay.

3.5 En tant que client, vous ne disposez de droits de compensation ou de rétention que dans la mesure où la revendication a été constatée comme ayant force de loi ou est incontestée. Ceci n'affecte pas vos contre-droits en cas de défauts de la livraison.

4. conditions de livraison/d'enlèvement

4.1. 4mybaby limite ses livraisons au territoire de la Suisse et de la Principauté de Liechtenstein. La livraison est effectuée directement à l'adresse de livraison et à la personne de contact communiquées par l'acheteur.

4.2 La livraison est soumise à la condition que nos fournisseurs nous approvisionnent correctement et en temps voulu. Il n'y a pas de retard de livraison en cas de force majeure, comme les grèves et autres conflits du travail, les émeutes, les guerres, les catastrophes naturelles, ainsi qu'en cas de suspension des livraisons par le fabricant ou les fournisseurs en amont. Le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison causés par les fabricants ou par des tiers.

4.3 Si toutes les marchandises commandées ne sont pas disponibles en stock, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. Si, après la conclusion du contrat, il s'avère que les marchandises ne peuvent pas être livrées, soit en partie, soit en totalité, pour des raisons qui ne sont pas imputables à la vendeuse, le client est en droit de résilier le contrat.

4.4 Notre prestation est une dette de destin et est exécutée au moment de la remise à la personne chargée du transport. Après l'expédition, le risque de détérioration et de perte accidentelles de la marchandise est transféré au client. Nous ne sommes pas responsables d'une faute de l'entreprise de transport utilisée.

4.5 Les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne ou dans notre confirmation de commande conformément au point 2.3 sont calculés à partir de la date de notre confirmation de commande.

4.6 Si, par la faute du client, un colis ne peut pas être livré ou n'est pas retiré, les frais d'expédition éventuellement payés seront facturés, majorés de frais de traitement de 10 CHF ou 15 CHF (marchandises encombrantes).

4.7 Les commandes passées sur enlèvement dans notre magasin doivent être retirées dans les 14 jours. Le délai de paiement et le délai de retour commencent à courir à partir du jour de la commande. Si la commande ou la marchandise n'est pas récupérée chez nous dans les 14 jours, la marchandise sera créditée au client sous forme de bon d'achat moins les frais de traitement de CHF 20.00. Le délai de restitution peut être prolongé à tout moment dans le délai d'enlèvement, par écrit et par e-mail.

5. réserve de propriété

5.1 Les marchandises livrées restent la propriété de 4mybaby AG jusqu'à leur paiement intégral. Celle-ci est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété. Si le client est en retard dans le paiement du prix d'achat, 4mybaby AG est en droit de se retirer du contrat (déclaration de résiliation) et de prendre possession de la marchandise.

6. obligation d'examen et de réclamation, responsabilité pour les défauts

6.1 Le client est tenu de contrôler les produits livrés dès que cela est possible selon le cours normal des affaires et de communiquer immédiatement les défauts constatés à notre service clientèle à l'adresse info@4mybaby.ch. Dans la mesure où vous omettez de le faire, les produits sont considérés comme approuvés. L'approbation est dans tous les cas considérée comme acquise, à moins que le client n'ait adressé une réclamation par e-mail au service clientèle dans les 5 jours suivant la livraison.

6.2 Les défauts qui n'étaient pas visibles lors d'un contrôle en bonne et due forme conformément au paragraphe précédent doivent être communiqués à notre service clientèle dès leur découverte par e-mail à info@4mybaby.ch, faute de quoi les produits commandés seront également considérés comme approuvés en ce qui concerne ces défauts.

6.3 Le produit défectueux doit être renvoyé avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. L'adresse de renvoi sera communiquée à l'acheteur par e-mail après réception de la réclamation écrite. Les frais de transport occasionnés sont à la charge du client.

6.4 Nous accordons une garantie en remédiant aux défauts. Cela se fait, à notre choix, soit par une exécution ultérieure, à savoir l'élimination d'un défaut (réparation) ou la livraison d'un produit sans défaut (livraison de remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété du vendeur.

6.5 Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Ceci ne s'applique pas en cas de défauts mineurs. Le droit du client à une réduction de prix est exclu. Cette exclusion de responsabilité s'étend également à toutes les prétentions qui entrent en concurrence avec les droits de garantie, qu'il s'agisse de prétentions contractuelles (art. 97 ss. CO), délictuelles (art. 41 ss. CO), de contestation du contrat pour cause d'erreur (art. 23 ss. CO), etc.

6.6 La garantie ne couvre pas l'usure normale ni les conséquences d'une manipulation ou d'un endommagement inapproprié(e) ou d'une manipulation du produit par l'acheteur ou des tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures. En particulier, les articles portés, sales ou endommagés sont exclus de la garantie.

6.7 Le client ne reçoit d'autres garanties au sens juridique du terme de la part de 4mybaby que pour des produits spécifiques et après accord individuel. Les garanties du fabricant ne sont pas affectées par cette disposition. Le droit à la garantie du client s'éteint en cas de réparations effectuées par des centres de service non agréés. Le certificat de garantie et/ou la preuve d'achat (facture) doivent être soigneusement conservés. En cas d'absence de ce dernier, tout droit à la garantie devient caduc.

6.8 Le vendeur n'assume aucune responsabilité pour les descriptions de tiers, en particulier de clients dans le cadre des évaluations de clients publiées dans la boutique en ligne ou sur nos sites de médias sociaux.

6.9 Le vendeur n'est pas responsable des différences de couleur. Le client peut toutefois échanger ou renvoyer le produit à tout moment.

7. droit de retour

7.1 Le client peut retourner la marchandise reçue sans donner de raison dans un délai de deux semaines en renvoyant la marchandise. Le délai commence à courir après la réception de la marchandise. Ce n'est que dans le cas de marchandises ne pouvant être expédiées par colis (par ex. marchandises encombrantes) que le retour peut également être déclaré par une demande de reprise sous forme de texte.

7.2 Pour que le délai soit respecté, il suffit que la marchandise ou la demande de reprise soit envoyée à temps. Le renvoi ou la demande de reprise doit être adressé(e) à :

4mybaby AG

Retours

Wilenstrasse 17

8832 Wollerau

 

7.3 La marchandise doit être livrée dans son emballage d'origine, complète avec tous ses accessoires et accompagnée du bon de livraison/retour dûment rempli ainsi que d'un éventuel certificat de garantie. Les produits scellés ou soudés dans du plastique ne peuvent être retournés qu'à l'état non ouvert. Un éventuel sceau ne doit pas être brisé. Les produits alimentaires sont exclus du droit de retour.

7.4 Dans le cas d'un retour effectif, les prestations reçues par les deux parties doivent être remboursées et, le cas échéant, les bénéfices tirés (par ex. avantages d'utilisation) doivent être restitués. En cas de détérioration de la marchandise, un remboursement de la valeur peut être exigé. Cela ne s'applique pas si la détérioration de la marchandise est exclusivement due à son examen, comme cela aurait été possible dans un magasin. Les retours doivent nous être renvoyés aux frais du client.

7.5 Les frais d'envoi de la commande ne sont pas remboursés en cas de retour.

8. garantie et responsabilité (garantie Bring-in/Send-in)

8.1 Tous les cas de violation du contrat et leurs conséquences juridiques ainsi que toutes les prétentions du client, quel que soit le motif juridique invoqué, sont régis de manière exhaustive par les présentes CGV. Toute autre prétention de l'acheteur - indépendamment du motif juridique - est exclue, dans la mesure où la loi le permet. La vendeuse, ses auxiliaires et ses éventuels agents d'exécution ne sont pas responsables des dommages qui ne sont pas causés à la marchandise elle-même, en particulier des dommages consécutifs à un défaut, d'un manque à gagner ou de tout autre dommage pécuniaire subi par l'acheteur.

9. propriété intellectuelle

9.1. 4mybaby se réserve tous les droits pour chaque design, chaque texte, chaque graphique sur son site web. La copie ou la reproduction de tout ou partie de ce site n'est autorisée que dans le but de passer une commande auprès de 4mybaby.ch. Le nom 4mybaby, tous les en-têtes de page, barres de navigation, graphiques et icônes de boutons sont des marques déposées, des marques commerciales ou des marques de protection de 4mybaby. Toutes les autres marques, noms de produits ou noms ou logos de sociétés cités sur ce site sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs. 4mybaby se réserve les droits de propriété et d'auteur sur les illustrations, dessins, calculs et autres documents. Avant de les transmettre à des tiers, le client doit obtenir l'autorisation écrite expresse de 4mybaby AG.

10. protection des données

10.1 La collecte et le traitement des données personnelles des clients par 4mybaby sont expliqués dans la déclaration de protection des données. Celle-ci fait partie intégrante des présentes CGV. La déclaration de protection des données peut être consultée à l'adresse http://www.4mybaby.ch/datenschutz-i-107.html.

11. dispositions finales

11.1 Si certaines dispositions des présentes CGV devaient être nulles ou incomplètes ou si leur exécution devait être impossible, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée. Les parties contractantes s'engagent à remplacer la disposition invalide par une disposition valide autorisée dont le contenu se rapproche le plus possible de l'intention initiale et de l'objectif économique poursuivi.

11.2 Toute modification ou tout complément apporté aux présentes CGV doit revêtir une forme permettant d'en apporter la preuve par un texte, comme notamment le fax et le courrier électronique. Cela vaut également pour une modification de l'exigence de la forme écrite. Dès que le client fait appel aux prestations du vendeur après la modification, il accepte implicitement les nouvelles CGV. La version contraignante des CGV peut être consultée et imprimée à l'adresse http://www.4mybaby.ch/AGB.pdf.

11.3 Les conditions contractuelles différentes du client, notamment celles que le client déclare applicables en même temps que l'acceptation du contrat, ne font pas partie intégrante du contrat. Elles ne sont valables que si et dans la mesure où elles ont été acceptées expressément et par écrit par le vendeur.

12. juridiction compétente et droit applicable

12.1 Le droit suisse est exclusivement applicable, à l'exclusion des normes de conflit de lois de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les tribunaux ordinaires du siège de la venderesse sont compétents.

4mybaby AG

WIlenstrasse 17

8832 Wollerau

Téléphone +41 (0) 55 460 28 28

(du lundi au vendredi de 9:00 à 17:30)

Fax +41 (0) 55 460 28 27

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