Retour à la page d'accueil

babymoov Soins

articles pour bébés de Babymoov rendent les soins faciles

Un bébé en bonne santé est un bébé soigné, car seuls des soins appropriés permettent un développement sain des petits. Le bain, le changement des couches et l'alimentation sont des activités essentielles durant les premiers mois. Les articles pour bébés de Babymoov facilitent les soins des petits. En même temps, cette période intense accroît le
Le sentiment d'appartenance à la famille est un facteur de plaisir et de joie pour les bébés.

Chez Babymoov, l'heure du bain est synonyme de bien-être

Des études scientifiques ont montré qu'un bain plusieurs fois par semaine ne fait pas de mal aux plus petits et est un bienfait pour la peau de bébé. La peau sensible des petits est nettement moins sollicitée par le bain que par un nettoyage avec un gant de toilette. Il convient de noter que la température de la pièce doit être d'au moins 23 degrés et que l'eau doit être à la température du corps, soit entre 36 et 37 degrés. Les parents devraient renoncer aux additifs pour le bain afin de ne pas perturber l'équilibre acide de la peau. L'eau chaude suffit pour les soins du bébé. Si le bébé est très sale et nécessite du savon, il est conseillé d'utiliser un produit doux pour la peau avec un pH de 5,5 à 6. La sécurité des tout-petits lors du bain est toutefois bien plus importante que le produit de bain. S'il n'y a pas de baignoire pour enfants, l'enfant est placé sur l'avant-bras du parent et maintenu sous l'aisselle. Une baignoire gonflable avec siège pour bébé est nettement plus relaxante pour le bébé et les parents. Celle-ci peut être installée à n'importe quel endroit de la maison. Grâce au siège bébé surélevé, le bébé est plongé dans l'eau chaude jusqu'aux doigts et est propre de tous les côtés.

Chaudement enveloppé après le bain

Le plaisir du bain pour les chéris ne devrait pas durer plus de 5 à 10 minutes. Pour que les petits ne prennent pas froid, ils doivent être bien séchés après le bain. Il faut faire particulièrement attention aux plis de peau mous afin d'éviter les inflammations. Un tamponnement doux est plus adapté à la peau de bébé qu'un frottement vigoureux. Un matelas à langer garantit que le bébé est couché en douceur. Les matelas à langer peuvent être intégrés dans les sacs à langer ou être achetés comme article pour bébé à part entière auprès de Babymoov être achetés. Contrairement aux matelas à langer jetables, les matelas à langer peuvent être transportés dans le sac approprié et servent également de surface douce à l'aire de jeux, lors des visites ou chez le médecin.

Les soins après le bain

Après le bain, les soins proprement dits des petits commencent. Il faut couper les ongles, sécher les oreilles, coiffer les cheveux et appliquer de la crème sur le petit corps. L'application de crème régénère la peau et compense la perte d'humidité due au bain. En même temps, l'application de crème permet d'éviter les fesses douloureuses. Si des zones rouges apparaissent déjà sur les fesses, on appliquera après le bain une pommade cicatrisante à l'extrait de calendula. Pour couper les ongles, il faut utiliser des ciseaux arrondis ou un coupe-ongles et bien tenir les petits doigts. Les sécrétions nasales peuvent être aspirées à l'aide d'un nettoyeur nasal personnel. Pour que tous les ustensiles importants de bébé soient à portée de main, propose Babymoov propose des trousses de toilette pour les tout-petits. Les parents y trouvent tous les articles nécessaires pour bébé, du thermomètre pour l'eau du bain à la brosse à cheveux en passant par les ciseaux à ongles et la lime. En cas de maladie, le thermomètre numérique à pointe flexible permet de se rassurer rapidement. Un anneau de dentition rafraîchissant aide les bébés qui font leurs dents.

Un bon air pour dormir grâce à Babymoov

Le rituel du bain le soir apaise les bébés et leur permet d'atteindre plus rapidement et plus profondément le sommeil. Pour que l'air de la chambre d'enfant soit bien humidifié et qu'il y règne un climat parfait pour le sommeil, propose Babymoov un humidificateur d'air réglable qui convient aux pièces jusqu'à 20 mètres carrés. Les couleurs douces de la veilleuse intégrée et la possibilité d'ajouter des huiles essentielles en cas de rhume font du diffuseur et de l'humidificateur un article pratique pour bébé.