Retour à la page d'accueil

ABC Design siège de voiture

ABC Design - l'entreprise

C'est avec l'idée de lancer des articles pour enfants de haute qualité sur le marché allemand que Dietmar Fischer a pris son envol. La création de l'entreprise ABC Design a eu lieu en 1989, on peut donc dire à juste titre que l'entreprise familiale a de l'expérience dans le domaine de l'équipement pour enfants et sait ce qui est important pour les familles et les enfants. L'entreprise a commencé à créer ses premières collections et à les présenter ensuite dans des salons allemands. Moins de dix ans plus tard, les articles étaient déjà vendus dans 26 pays du monde entier. Au cours des années suivantes, l'entreprise s'est développée pour devenir une marque populaire dans d'autres pays. En 2003, la première combinaison poussette-siège-auto a été lancée. Dans les années qui suivirent, la marque favorable aux familles fut récompensée par divers prix tels que le prix d'or du salon et l'IDEA Award d'argent. Ce n'est que ces dernières années que le fabricant a donné la priorité au développement de sièges auto pour enfants qui plaisent aussi bien aux parents qu'aux enfants.

Philosophie de l'entreprise ABC-Design

La marque attache une grande importance à la sécurité et à la qualité de l'équipement pour enfants.Peu importe qu'il s'agisse de poussettes ou de sièges auto pour enfants. C'est surtout la bonne qualité et la finition soignée qui convainquent les clients. Un autre point qui caractérise l'entreprise est l'innovation. Les nouvelles collections sont dotées de détails et de fonctions utiles. Le fabricant tient compte des souhaits des clients. À l'aide d'une enquête auprès des parents, ABC Design a développé différents modèles de poussettes de la série PLUS. La combinaison du design et de la fonctionnalité est particulièrement frappante. Les produits offrent non seulement une manipulation facile, des normes de sécurité élevées et de nombreuses fonctions utiles, mais ils sont également agréables à regarder. L'entreprise accorde une grande importance au confort et au bien-être des enfants. C'est pourquoi les collaborateurs s'efforcent de rendre les produits aussi confortables, solides et sûrs que possible pour leurs utilisateurs. L'entreprise familiale de renommée internationale s'engage également en matière de durabilité. Elle produit ses modèles en tenant compte de l'environnement. Les produits les plus récents sont en partie composés de matériaux recyclés comme des bouteilles en PET.

ABC Design Sièges auto

Au début de son histoire, l'entreprise s'est spécialisée dans les poussettes. Aujourd'hui, elle crée également des sièges auto pour enfants pratiques et compacts, qui répondent aux normes de sécurité en vigueur. Ces dernières années en particulier, différents sièges auto pour enfants ont été lancés sur le marché, qui séduisent les parents par leur fonctionnalité et leur aspect.

Des sièges auto pour enfants pour chaque tranche d'âge

Les sièges auto pour enfants les plus récents de la marque ABC-Design sont les modèles Tulip, Aspen et Mallow. Les sièges auto pour bébés développés par la marque répondent parfaitement aux normes européennes i-Size et assurent ainsi une protection étendue des petits passagers. La coque auto Tulip peut être utilisée dès la naissance et convient aux enfants jusqu'à l'âge de 15 mois. Les modèles comme Aspen et Mallow grandissent avec les enfants, car ils disposent de nombreuses possibilités d'adaptation. Ils peuvent ainsi être utilisés en partie jusqu'à l'âge de douze ans.

Normes des produits de ABC Design

Les sièges auto de la marque pour enfants sont bien conçus et dotés de nombreuses fonctions qui facilitent la vie des parents et des enfants. La priorité de l'entreprise est toujours la sécurité des produits, car elle est consciente de sa responsabilité. Mais d'autres éléments se trouvent également dans la ligne de mire de l'entreprise familiale. Les caractéristiques pratiques des modèles ABC-Design sont abordées ci-après :

Un grand confort pour les parents et l'enfant

Pour que les enfants se sentent bien dans leur siège, aussi bien lors de courts que de longs trajets en voiture, les sièges auto sont équipés d'éléments qui améliorent le confort de conduite. En règle générale, les sièges auto pour enfants sont équipés de coussins d'assise souples qui sont également respirants et évitent ainsi la surchauffe. Grâce au système d'aération intégré, la chaleur est évacuée du corps des petits. Un autre standard est l'adaptation idéale au corps de l'enfant. Cela est possible grâce à un appui-tête réglable en hauteur, un dossier adaptable ou des coussins d'assise amovibles spécialement conçus pour les nouveau-nés. La modification de l'assiseposition est un atout supplémentaire pour le confort. Lorsque l'on déplace le siège en position de reposposition, le corps est placé dans une position inclinée vers l'arrière. Ainsi, la tête de l'enfant ne peut pas tomber vers l'avant pendant son sommeil et est particulièrement protégée.

La sécurité est un must

De nombreuses fonctions garantissent la sécurité des enfants en cas de choc. Tout d'abord, le fabricant mise sur de solides harnais à 5 points. Les enfants plus âgés peuvent être attachés à l'aide de la ceinture à 3 points intégrée du véhicule concerné. Les systèmes Isofix intégrés promettent une bonne fixation des sièges dans le véhicule, ce qui évite que les sièges-auto ne glissent ou n'oscillent dans tous les sens. Les sièges disposent d'une protection robuste contre les chocs latéraux au niveau des appuie-tête, qui protège de manière optimale la tête, le cou et le dos des enfants contre les chocs et les impacts. Un rembourrage doux assure une protection supplémentaire.

Facile d'entretien et pratique

Dans l'ensemble, les sièges auto pour enfants d'ABC-Design sont dotés de divers détails pratiques. Ceux-ci augmentent le confort et la sécurité et facilitent l'utilisation des produits. De plus, les sièges sont tous faciles à nettoyer, car les housses de siège sont amovibles et peuvent être lavées en machine. Les salissures superficielles s'enlèvent sans peine avec un chiffon mouillé.